Partager  | 

TEXTE - Comment faire du gladiateur à Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Sinorus

Personnage à Aube
Nom: Sans nom !
Rôle: Emmerdeur
Délégation: Pas la tienne !

MessageSujet: Re: TEXTE - Comment faire du gladiateur à Aube   Lun 08 Sep 2008, 20:40

Hé hé hé c'est trop tendant... d'affronter le malheureux qui osera faire gladiateur...

Qui ne tente rien n'a rien... lol

Les Avgeulards sont gentil, c'est les seuls à dire "STP" avant de dire dégage !

http://s2.sfgame.fr/index.php?rec=28194
Revenir en haut Aller en bas
Nigmidiv

Personnage à Aube
Nom: Lucius Valerius
Rôle: sénateur en reconversion
Délégation: Kalandor

MessageSujet: Re: TEXTE - Comment faire du gladiateur à Aube   Lun 19 Oct 2009, 22:37

Moi aussi j'ai une question autour de la gladiature... comment faire pour monter une école de gladiateurs en jeu mensuel ? Après avoir lu tous les post, je pense que je devrais investir dans une série de bâtiments et de personnel pour créer une école digne de ce nom...

¤ Ainsi, j'ai calculé qu'il faudrait l'équivalent de deux corps de fermes pour créer un lieu où les gladiateurs pourraient vivre et être entrainés : soit une série de constructions à 122 deniers.

¤ A cela il faut ajouter le coût du personnel. Je pense que ceux ci pourraient être représentés par le salaire d'un contremaitre (4 deniers) pour la logistique et d'un médecin (5 deniers ce qui est autant que pour un architecte) ou une sorte de préparateur sportif qui pourrait soigner les bobos des gladiateurs, et plutôt compétent le bougre sachant que les pertes dans la profession s'élevait à environ 10 % des gladiateurs. Sans compter la nourriture (je tablais sur un équivalent "récolte de ferme" soit 17 deniers et 7 as par cycle ben oui ils doivent bouffer ce sont des sportifs)

¤ Enfin reste la question du rendement, je pense qu'au bout de deux mois (six cycles), on peut sortir quelques combattants aptes à faire vibrer le public... mais combien, et comment représenter les pertes ?

Donc si quelqu'un avait une idée, il sera le bienvenu... le gagnant recevra une bouteille de pineau des charentes

Lucius Valérius ayant du temps libre, il lance le consulting pour grand de ce monde. Vous avez besoin d'une info ? Un complot à mettre en place ? Des négociations à mener ? Mon équipe et moi même sommes à votre disposition pour vous aider dans votre tâche.

Discrétion assurée, facilités de paiements, réduction famille nombreuse et têtes couronnées . Pour toute commande, une tablette en marbre représentant Flavius Aetius dédicacée en cadeau.

Valérius SA société anonyme au capital de 15 aurées, Kalandor
seb, c'est bien

Personnage à Aube
Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive
Rôle: habilleur de PNJ
Délégation: backstage

MessageSujet: Re: TEXTE - Comment faire du gladiateur à Aube   Lun 19 Oct 2009, 23:53

ha un futur laniste, ça fait plaisir de voir ça

donc déjà bonne évaluation dans les pertes, d'après mes recherches, 90% des gladaiteurs restait en vie et cela avaitune raison, le munéraire (celui qui organise) devait payer le gladiateur mit à mort au laniste

pour la quantité, cela dépend du nombre de personne dans l'école, esclaves et/ou gladiateur libre

si tu monte une école de toute pièce, je te conseil l'achat d'esclave pour débuter, tu peux en trouver des pas cher, et bien entrainer ils peuvent rapporter gros

une signature ça sert à rien, alors j'en met pas
Erdraug
Prez

Personnage à Aube
Nom: Maxime
Rôle: Un peu de tout
Délégation: Orga - Créateur du monde

MessageSujet: Re: TEXTE - Comment faire du gladiateur à Aube   Mar 20 Oct 2009, 08:42

Pour savori ce que ça te rapporte sur la durée, je fais en général le calcul suivant:

Tu batis les batiments, tu nourris tes gladias, tu recrutes, tu entraines, le tout pendant 1 an (12 cycles) donc 4 mois.
Tu me fais dès maintenant une estimation des coûts investis (batiments, bouffe, recrutement) et après on estime que tu auras un revenu mensuel automatique qui dépend de ce que tu as investi.

Après, tu as aussi la possibilité de dépenser des actions de jeu pour trouver des contrats ou organiser des jeux auquel cas, tu gagneras plus.

Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?

La Marche, c'est fun!!!
Nigmidiv

Personnage à Aube
Nom: Lucius Valerius
Rôle: sénateur en reconversion
Délégation: Kalandor

MessageSujet: Re: TEXTE - Comment faire du gladiateur à Aube   Mar 20 Oct 2009, 18:37

ok merci à tous ! je pense que je vais acheter de l'esclave prochainement... le temps de mettre quelques sous de côté pour préparer mon école

Lucius Valérius ayant du temps libre, il lance le consulting pour grand de ce monde. Vous avez besoin d'une info ? Un complot à mettre en place ? Des négociations à mener ? Mon équipe et moi même sommes à votre disposition pour vous aider dans votre tâche.

Discrétion assurée, facilités de paiements, réduction famille nombreuse et têtes couronnées . Pour toute commande, une tablette en marbre représentant Flavius Aetius dédicacée en cadeau.

Valérius SA société anonyme au capital de 15 aurées, Kalandor

TEXTE - Comment faire du gladiateur à Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2