Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  Partager  | 

Juillet à Septembre 430 : jeu virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Jib
Webmaster

Personnage à Aube
Nom: Florius Ier
Rôle: Pape
Délégation: Dualité / Voda

MessageSujet: Juillet à Septembre 430 : jeu virtuel   Mer 14 Oct 2009, 23:02

Juillet à Septembre 430
Jeu virtuel

En cette période d’été, les différents protagonistes se placent sur l’échiquier mondial avant de lancer leurs coups tordus. Mais qui en profitera ?

I. Bel II pénètre dans le Néméton

L’Ost Royal édrule semble fin prêt et les éclaireurs ont pénétré dans le Néméton.
    Pour l’instant, il n’y a aucune réaction du clan Rorim et le clan Ales reste à faire le siège d’Aufgeklärt.

II. Lucius Valerius tente de faire bouger les choses

Le sénateur Lucius Valerius a prononcé un discours devant le Sénat afin de faire suite aux accusations du Consul Gracius :
    Lucius Valerius a écrit:
    Mes amis, le climat de suspicion et de peur issue des récentes découvertes de notre Consul ont jeté l'opprobre sur le sénat. Aujourd'hui, nous pouvons même dire que le peuple qui nous a élu nous regarde avec méfiance et colère. Pour ma part je met la même confiance en Lucius Liviani que le consul pour démêler l'inextricable écheveau dans lequel ce parchemin maudit nous a plongé.

Or l'heure n'est pas à l'expectative, à l'attente. Je ne vais rester les bras ballants quand ceux que nous avons juré de protéger se font massacrer et ignorent si ils verront une nouvelle aube se lever. Je ne vais rester assis en attendant la fin d'une enquête quand la peste avelarde se répand sur nos terres.

Je me fiche de savoir qui a eu la bêtise d'écrire ce torchon, est-ce un homme jaloux, qui espère tirer son épingle du jeu dans une possible guerre civile future ? Est-ce un ennemi de notre peuple qui a écrit cette déclaration et qui savait que paralysé par la suspicion nous serions moins attentif et plus vulnérables ? Cependant je ne me fiche pas du résultat. Regardez-nous, nous sommes là en train de nous observer en chiens de faïence, attendant que l'un d'entre nous chute pour se repaitre de sa carcasse. Sommes-nous tombés si bas ? Il y a peu j'ai entendu la colère du peuple, mais par les Deux, que cette colère était justifiée ! J'ai entendu aussi la détresse de la Sabarie, et qu'avons nous fait jusque là ? Rien ! Nous avons au contraire ouvert de nouvelles brèches dans notre défense.

Cette époque est révolue, terminée, je propose ainsi de créer des cohortes urbaines dans plusieurs cités, destinées à protéger le territoire, tandis que nos meilleurs combattants iront porter notre courroux sur les terres occupées par les avelars honnis. Ils ont appris à ne plus craindre le fer de nos épées et celui de nos lances, rafraichissons leurs la mémoire.

A la fin du discours on entend dans la salle différents bruits sans pouvoir identifier la provenance :

« Je croyais que Valerius était pacifiste, il a vite fait de changer son discours… »
    « La IIème légion est déjà stationnée en Sabarie et défend la ligne de front. C’est sur qu’elle a besoin de renforts mais de là à dire qu’on n’a jamais rien fait… »
    « Mais que va faire le Consul ? »
    « Aetius rend impossible l’envoi de renforts en Sabarie, on ne peut dégarnir Voda »
    « Les cohortes urbaines sont une idée prise à Kalandor, qu’il aille rejoindre sa famille là-bas, à coup sûr c’est lui qui a envoyé cette lettre !!! »
    « On n’a qu’à abandonner ces barbares à leur sort et utiliser la IIème pour récupérer Kalandor ! »
    « Valerius a-t-il les moyens militaires de sa politique ? »

Moralité, le Sénat est complètement désuni et désorganisé et le Consul Gracius ne s’est pas exprimé…

III. Les Avelars du clan Ictes font de nouveau parler d’eux
    Le clan Icte a migré et s’est dirigé plus à l’Est en installant son camp principal non loin des ruines d’Illy.
    De nombreux éclaireurs sont partis et déjà, les Zlatvs comme les vodans d’Aquila sont sous la pression d’une menace d’attaque avelarde.
    De plus, il semblerait que des messagers de Gahantar Khan soient partis en toutes directions à destination des différents clans avelars.

Le mois de septembre est un mois de reprise et le compte-rendu est volontairement plus léger. Désolé pour le retard car je sais que nombre d’entre vous suivent avec assiduité et plaisir la lecture de ces compte-rendu.

Le prochain (octobre) sera à rendre avant le 26 octobre au soir (après le Aube – Tactique donc).

Recevez la bénédiction des Deux, que Leur grâce vous accompagne, que Leur enseignement vous guide
Enfin... sauf si vous êtes des barbares païens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malakaa.fr

Juillet à Septembre 430 : jeu virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1