|
|
| Auteur |
Message |
Vieux Marcus

Personnage à Aube Nom: Marcus Rôle: Doyen de Celeb Délégation: Arado-édrule
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Mer 02 Déc 2009, 21:02 |
|
|
En quelle année fût crée la Sabarie
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Mer 02 Déc 2009, 22:00 |
|
|
J'ai beau être Sabarien, je ne suis pas sûr de la réponse, étant donné que je me souviens pas avoir vu une date précise quelque part... Mais comme les Sabariens ont fait sécession avec les Zabgards en 416, ben je proposerais cette date.
|
|
|
|
Vieux Marcus

Personnage à Aube Nom: Marcus Rôle: Doyen de Celeb Délégation: Arado-édrule
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 03 Déc 2009, 11:25 |
|
|
Pas d'autres propositions ? Toujours bon de semer le doute...
|
|
|
|
seb, c'est bien

Personnage à Aube Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive Rôle: habilleur de PNJ Délégation: backstage
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 03 Déc 2009, 11:37 |
|
|
voyons voir, moi je dirais en 2007 dans l'esprit tordu d'un certain prez'
|
|
|
|
Erdraug
Prez

Personnage à Aube Nom: Maxime Rôle: Un peu de tout Délégation: Orga - Créateur du monde
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 03 Déc 2009, 11:55 |
|
|
2006 Seb, 2006!!!
Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
Jib
Webmaster

Personnage à Aube Nom: Florius Ier Rôle: Pape Délégation: Dualité / Voda
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 03 Déc 2009, 19:14 |
|
|
En 416 les Sabariens ont certes fait sécession mais sans utiliser ce nom. Techniquement le nom de Sabarie a été utilisé dès 424 par les Sabariens lors de la réorganisation en Patriarcat de leur état. Mais le Sénat vodan n'a reconnu le nom de Sabarie qu'en 429 : http://forum.aube-asso.fr/l-evolution-du-monde-f47/mars-429-treve-et-reconstruction-t850.htm#8914 (paragraphe VIII) Sabarien un jour, Sabarien toujours (Gunther veille sur son peuple au coté des Deux) !
Recevez la bénédiction des Deux, que Leur grâce vous accompagne, que Leur enseignement vous guide Enfin... sauf si vous êtes des barbares païens !
|
|
|
|
Baldrick

Personnage à Aube Nom: Yargos Rôle: Commerce Délégation: Archipels Alquides
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 03 Déc 2009, 19:52 |
|
|
Pop! Bien vu Jib  , à ton tour. A+
|
|
|
|
Ophira
Secrétaire

Personnage à Aube Nom: Gaëlle Rôle: Selon les besoins (Classivi) Délégation: Orga (Edrule)
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Dim 06 Déc 2009, 12:53 |
|
|
Je relance une question à la place de Jib, les joueurs étant en attente  Quels sont les symboles des différents clans édrules??
Secrétaire, logisticienne, couturière, cuisinière, bricoleuse... Petite Fée quoi!!! Terre de conquête, à chacun ses armes Plume et Epée unies, Hardies Soeurs Serkis La Marche, c'est fun!! Le Chevalier arrive à l'orée de la forêt, se rend compte que la Princesse est en bas de la tour autour d'un verre avec le Dragon. Dérangée, la princesse se lève, met une raclée au chevalier, monte sur le dos du dragon et s'envole en quête d'un endroit où boire un verre avec son pote le dragon sans être dérangée!
|
|
|
|
Buli

Personnage à Aube Nom: Angus McGrey Rôle: Elvenn du Klan Tan Délégation: Keltie furieuse
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Dim 06 Déc 2009, 18:06 |
|
|
la question ressemble beaucoup à celle posté page 6, mais méfiance il sagit peur etre d'un piege. Le dragon aux sabots Le dragon au marteau Le dragon à la plume Le dragon de feu Le dragon couronné Buli...pas sur...
|
|
|
|
Baldrick

Personnage à Aube Nom: Yargos Rôle: Commerce Délégation: Archipels Alquides
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Dim 06 Déc 2009, 21:55 |
|
|
Pop! De mémoire ça m'a l'air pas mal, mais il manque un dragon. A+
|
|
|
|
Buli

Personnage à Aube Nom: Angus McGrey Rôle: Elvenn du Klan Tan Délégation: Keltie furieuse
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Lun 07 Déc 2009, 18:22 |
|
|
La baronnie de la marche n'est pas un clan (si c'est a ca que tu penses) Buli
|
|
|
|
Erdraug
Prez

Personnage à Aube Nom: Maxime Rôle: Un peu de tout Délégation: Orga - Créateur du monde
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Lun 07 Déc 2009, 18:30 |
|
|
En effet Buli mais vu que c'était le piège de la question, précise quel est le dragon manquant et pose une nouvelle question dans la foulée Bien joué Buli
Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
Buli

|
Sujet: Re: Quizz aubiste Lun 07 Déc 2009, 18:36 |
|
|
le dragon à l'épée ma question: EDIT d'Erdraug: Ta question risque d'influencer énormément le prochain gn, je préfère la zapper bien qu'elle soit particulièrement intéressante (bravo d'ailleurs).
Tu peux en poser une autre s'il te plait?Buli
|
|
|
|
Jib
Webmaster

Personnage à Aube Nom: Florius Ier Rôle: Pape Délégation: Dualité / Voda
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Lun 07 Déc 2009, 19:02 |
|
|
Edit Jib : Bon ba je retire ma réponse alors...  Mais je n'en pense pas moins !
Recevez la bénédiction des Deux, que Leur grâce vous accompagne, que Leur enseignement vous guide Enfin... sauf si vous êtes des barbares païens !
|
|
|
|
Buli

|
Sujet: Re: Quizz aubiste Lun 07 Déc 2009, 19:14 |
|
|
je dois dire que ma derniere question était le fruit d'une reflexion rondement mené et de subtils déductions et que sur le coup j'ai trop la classe, d'ailleurs l'intervention du prez le prouve ! Je change donc : Comment les kelts surnomment-ils la divinité zlatv ?Buli
|
|
|
|
|
|