|
|
| Auteur |
Message |
Debad

Personnage à Aube Nom: Condate Tibérius Fidelis / Lailoken Rôle: Proconsul de Kalandor / Prêtre de Val Délégation: Kalandor / Edrule
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Mer 13 Jan 2010, 11:29 |
|
|
La bataille de la passe de Dagaron...
|
|
|
|
Erdraug
Prez

Personnage à Aube Nom: Maxime Rôle: Un peu de tout Délégation: Orga - Créateur du monde
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Mer 13 Jan 2010, 11:32 |
|
|
A toi!
Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
seb, c'est bien

Personnage à Aube Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive Rôle: habilleur de PNJ Délégation: backstage
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Mer 13 Jan 2010, 16:26 |
|
|
yeah! j'y étais, on a faillit réussir à tuer notre Kyky national, ça a été chaud pour eux
|
|
|
|
Debad

Personnage à Aube Nom: Condate Tibérius Fidelis / Lailoken Rôle: Proconsul de Kalandor / Prêtre de Val Délégation: Kalandor / Edrule
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Mer 13 Jan 2010, 18:07 |
|
|
Puisqu'on est dans les noms de bataille et sur les édrules... Quel est le nom de la bataille qui stoppa l'avancée des Avelars et vit la perte de 2 grands Chefs ? (question bonus donnez le nom des Grands Chefs...)
|
|
|
|
belII

Personnage à Aube Nom: Bel II Rôle: Roi Délégation: Edrulie
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Sam 16 Jan 2010, 16:32 |
|
|
Il s'agit bien sûr de la bataille de la rivière dorée avec Bel I et Oblah Khan comme protagoniste. C'est d'ailleurs à l'issu de cette bataille que je me retrouvai à moitié mort au dela des lignes Avelars et que Kyriel vint me secourir.
|
|
|
|
Debad

|
Sujet: Re: Quizz aubiste Dim 17 Jan 2010, 22:58 |
|
|
C'est c'la même heureusement qu'il y avait kyky je suis pas sur que les carlin et les Morle soient du même avis mais bon... A toi...
|
|
|
|
Erdraug
Prez

Personnage à Aube Nom: Maxime Rôle: Un peu de tout Délégation: Orga - Créateur du monde
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 24 Juin 2010, 11:32 |
|
|
Bon ben on tente de relancer ce petit jeu sympathique Combien y a-t-il de sénateurs au Sénat Voda en temps normal?
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
Chataigne

|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 24 Juin 2010, 22:31 |
|
|
30 sénateurs élus tous les 10 ans par tiers. (page 10 du livre de monde)
|
|
|
|
Erdraug
Prez

|
Sujet: Re: Quizz aubiste Ven 25 Juin 2010, 07:46 |
|
|
A toi de poser une question Nat'!!!
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
Chataigne

|
Sujet: Re: Quizz aubiste Ven 25 Juin 2010, 08:36 |
|
|
Il y a beaucoup de questions qui ont déjà été posées. c'est pas évident d'en trouver des nouvelle, mais bon je me lance Chez les Zabgards, combien y a t-il de tributs et comment s'appellent -elles ? Nat"
|
|
|
|
Siegfried II, Le Retour
Vice-Prez

Personnage à Aube Nom: Alaric / Rezzelon / Ocelinus Rôle: Général / Seigneur / Tribun de la Plèbe Délégation: Sabarie / Edrule Valank / Voda
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Ven 25 Juin 2010, 09:09 |
|
|
A l'origine, il y avait 7 tribus, mais celles du Cerf, du Paon et du Serpent se sont converties à la Dualité (la seule vraie voie ! ^^) pour devenir le peuple Sabarien (Viva El Sabarie !) Donc actuellement, il n'y en a plus que 4 : - Celle du Loup - Celle du Sanglier - Celle de l'Ours - Et celle du Renard (J'aime bien trouver les réponses mais pas poser les questions : j'offre ma place de poseur à qui veut la prendre ^^)
|
|
|
|
Chataigne

|
Sujet: Re: Quizz aubiste Ven 25 Juin 2010, 13:40 |
|
|
du coup j'en pose une nouvelle. vu que vous avez deja posé des questions sur les symboles des clans Edrules et sur les symboles des Baronnies Edrules ca devrait etre facile comme question : Quel est le clan Edrule qui ne fonda pas de Baronnies et pourquoi ? Nat"
|
|
|
|
wampa

|
Sujet: Re: Quizz aubiste Ven 25 Juin 2010, 14:32 |
|
|
les Serkis ... mais elles font parties des conseils des barons. Pourquoi ? ben, parce qu'elles avaient pas les mêmes vues que le reste du Peuple et peu de membres (200 environ) voir page 46.
|
|
|
|
Buli

Personnage à Aube Nom: Angus McGrey Rôle: Elvenn du Klan Tan Délégation: Keltie furieuse
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Ven 25 Juin 2010, 15:12 |
|
|
c'est pas plutot parceque ce n'était pas une tribu à l'origine ? Seul les clans édrules sont devenus des baronnies. Buli vive le quizz ! EDIT: les serkis ne sont pas un clan mais un Ordre.
|
|
|
|
Erdraug
Prez

|
Sujet: Re: Quizz aubiste Lun 28 Juin 2010, 12:04 |
|
|
Au moment du traité de Bellures, les Serkis formait un clan à part entière à tout point de vue (reconnaissance des autres clans, créatrice du clan devenue un dragon à sa mort et fille de cette dernière qui choisit le "symbole" du clan à savoir la chouette blanche se posant sur l'épaule de la personne la plus sage d'Edrulie). Pour la raison, en effet Amel n'a pas tout à fait la même vision féodale que les autres chefs de clans de l'époque ou du moins n'en envisage pas l'éventualité pour le clan Serki qui devient l'Ordre Serki. Par contre, pour les effectifs, 200 correspond aux guerrières Serki, les effectifs des guerrières, sages et exploratrices ne sont pas connu. Pour la prochaine question, à toi Wampa du coup!!!
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
|
|