|
|
| Auteur |
Message |
Brefsert

Personnage à Aube Nom: Brefsert Rôle: Chaman de Geistdorf Délégation: Zabgards - Tribu du Loup
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Ven 13 Aoû 2010, 19:31 |
|
|
Vous voulez un secret du monde de Aube (je rassure tout de suite ma poule, cf: le prez) qui ne prete pas à conséquences ? Ça va faire mal au cul à certains. Vous voyez la carte qui permet à tous de politiser ou de guerroyer méchant ? Eh bien, le sous-fichier qui correspond à la forêt en dessous de Illy-tas-de-cailloux est très bien et indiscutablement rangé dans un dossier " Keltie". Je vous avais dit que ça ferait mal au cul
|
|
|
|
Buli

Personnage à Aube Nom: Angus McGrey Rôle: Elvenn du Klan Tan Délégation: Keltie furieuse
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Sam 18 Sep 2010, 10:09 |
|
|
Je prends l'initiative de relancer le quizz. En quelles occasions le feu baron Morle et Flavius Aetus ont-ils eu l'occasion de se "croiser" ?Buli
|
|
|
|
trollinet

Personnage à Aube Nom: Finlay mab Crisdean mab Finlay le brave douaren Maiblin du klan Tan Rôle: Soigneur/bâtonniste itinérant Délégation: Kelt
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Sam 18 Sep 2010, 12:57 |
|
|
|
|
|
|
|
Baldrick

Personnage à Aube Nom: Yargos Rôle: Commerce Délégation: Archipels Alquides
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Sam 18 Sep 2010, 13:37 |
|
|
Pop! C'étais pas à Baotle pour un litige de bannière plantée dans un lieu de massacre ? A+
|
|
|
|
Buli

Personnage à Aube Nom: Angus McGrey Rôle: Elvenn du Klan Tan Délégation: Keltie furieuse
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Sam 18 Sep 2010, 15:03 |
|
|
trollinet je vois pas trop de quoi tu parles... Si tu parles du mariage de Edwel et Ancharia, tu te trompes. Morle n'étais pas présent. Babal ta réponse est juste, mais incomplete. Buli
|
|
|
|
trollinet

Personnage à Aube Nom: Finlay mab Crisdean mab Finlay le brave douaren Maiblin du klan Tan Rôle: Soigneur/bâtonniste itinérant Délégation: Kelt
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Sam 18 Sep 2010, 15:53 |
|
|
[quote="Buli"]trollinet je vois pas trop de quoi tu parles... Si tu parles du mariage de Edwel et Ancharia, tu te trompes. Morle n'étais pas présent. Buli[/quote] Oui je pensais à ça, raté donc !
|
|
|
|
Buli

|
Sujet: Re: Quizz aubiste Lun 20 Sep 2010, 16:34 |
|
|
allé allé ! je vous aide un peu J'utilise le pluriel dans ma question, des occasions il y en a eu 3 ! Buli
|
|
|
|
Buli

|
Sujet: Re: Quizz aubiste Lun 27 Sep 2010, 19:00 |
|
|
Apparemment c'est un poil trop dur ! Ils se sont croisé lors de 2 GN: à Baothle à Illy et bien sur lors des grandes invasions édrules où Bel, Morle et quelques autres ont croisé les légions vodanes avec Flavius Aetus à leur tête. Babal tu peux poser une question, sinon j'essayerai de poster quelque chose de plus simple. Buli
|
|
|
|
Baldrick

|
Sujet: Re: Quizz aubiste Mer 29 Sep 2010, 17:38 |
|
|
Pop! Combien d'as vous faut il pour l'échanger contre une sesterce ? Et contre un denier ? C'est le côté Alquide qui reprend le dessus. A+
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 30 Sep 2010, 09:58 |
|
|
Tout dépends de la taxe alquide Avec toi, yargos, je pense qu'il faut 120 as pour une sesterce et 12 as pour un denier (20% de taxes c'est tes prix non ??)
|
|
|
|
Baldrick

|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 30 Sep 2010, 10:56 |
|
|
Pop! Ahhhhh les taxes... Effectivement, 100 as valent 1 sesterce et 10 as valent 1 denier. Rappel: 1000 as = 100 deniers = 10 sesterces = 1 aurée. L'as est la monnaie du peuple, le denier celui des marchands, la sesterces pour les riches et l'aurée pour les rois. A toi Proth'. A+
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Mer 06 Oct 2010, 05:45 |
|
|
(plus la taxe à Yargos !!  ) Bon, allez, je me lance : Quel est le navire le plus redoutable du monde de Aube ? Et à quel peuple il appartient ?
|
|
|
|
Nigmidiv

Personnage à Aube Nom: Lucius Valerius Rôle: sénateur, ambassadeur, marchand de tapis Délégation: Kalandor
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Mer 06 Oct 2010, 12:28 |
|
|
ben honnêtement j'hésite : après avoir fait mumuse avec le jeu naval de Aube, on m'avait dit fait grave Greg les chebecs kelts sont des navires de ouf ce sont les plus bourrins du monde... et cela ne m'a pas empêché d'en descendre deux sur trois... et de faire craquer le Prez... Donc réponse 1 officielle : les chebec kelts.... Réponse 2 non officielle : la quadrirème vodane
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Mer 06 Oct 2010, 16:51 |
|
|
Validé pour la première réponse. Pour la deuxième, les quadri sont de redoutables tanks, mais sont bien moins manœuvrables ! A toi Greg !
|
|
|
|
Nigmidiv

Personnage à Aube Nom: Lucius Valerius Rôle: sénateur, ambassadeur, marchand de tapis Délégation: Kalandor
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 07 Oct 2010, 21:00 |
|
|
Lors d'une bagarre de taverne à Glaubensbourg : un illustre personnage à été blessé par un objet inattendu. qui était ce personnage ? Et quel était cet objet inattendu ? Le premier qui me donne les bonnes réponses gagne le droit de jouer, toute ma considération et l'intégralité de mes discours !
|
|
|
|
|
|