|
|
| Auteur |
Message |
Jib
Webmaster

Personnage à Aube Nom: Florius Ier Rôle: Pape Délégation: Dualité / Voda
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Mer 18 Nov 2009, 22:44 |
|
|
Bien joué Baldrick ! Petit moyen mnémotechnique pour s'en souvenir : le cerf, le paon et le cerf-paon (seulement deux à mémoriser). La balle est dans ton camp pour la question
Recevez la bénédiction des Deux, que Leur grâce vous accompagne, que Leur enseignement vous guide Enfin... sauf si vous êtes des barbares païens !
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Mer 18 Nov 2009, 22:56 |
|
|
Arf, donc j'avais raison ! J'ai eu peur, l'espace d'un instant... Vas-y Babal, pose un question !! (J'aime bien ce jeu, en fait ^^)
|
|
|
|
Vieux Marcus

Personnage à Aube Nom: Marcus Rôle: Doyen de Celeb Délégation: Arado-édrule
|
|
|
|
seb, c'est bien

Personnage à Aube Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive Rôle: habilleur de PNJ Délégation: backstage
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Mer 18 Nov 2009, 23:26 |
|
|
la framboisine la Marche, c'est fun
|
|
|
|
Vieux Marcus

Personnage à Aube Nom: Marcus Rôle: Doyen de Celeb Délégation: Arado-édrule
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 19 Nov 2009, 11:21 |
|
|
|
|
|
|
|
Jib
Webmaster

Personnage à Aube Nom: Florius Ier Rôle: Pape Délégation: Dualité / Voda
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 19 Nov 2009, 12:25 |
|
|
Désolé Siegfried, je n'avais pas vu que tu avais répondu bon avant baldrick...
Recevez la bénédiction des Deux, que Leur grâce vous accompagne, que Leur enseignement vous guide Enfin... sauf si vous êtes des barbares païens !
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 19 Nov 2009, 12:30 |
|
|
No problemo ! De toute façon, je suis plus doué à trouver les réponses qu'à poser les questions ^^
|
|
|
|
seb, c'est bien

Personnage à Aube Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive Rôle: habilleur de PNJ Délégation: backstage
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 19 Nov 2009, 16:15 |
|
|
| Citation: | | combien y a t-il actuellement de barons chez les édrules? |
|
|
|
|
Nigmidiv

Personnage à Aube Nom: Lucius Valerius Rôle: sénateur, ambassadeur, marchand de tapis Délégation: Kalandor
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 19 Nov 2009, 16:49 |
|
|
4 si ma memoire est bonne
|
|
|
|
Baldrick

Personnage à Aube Nom: Yargos Rôle: Commerce Délégation: Archipels Alquides
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 19 Nov 2009, 17:06 |
|
|
Pop! Je dirais 5 à l'origine, et maintenant 6 avec Kyky. A moins que je confonde avec les Drakes. A+
|
|
|
|
Nigmidiv

Personnage à Aube Nom: Lucius Valerius Rôle: sénateur, ambassadeur, marchand de tapis Délégation: Kalandor
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 19 Nov 2009, 17:39 |
|
|
ben voyons voir, on a la baronnie : Fragorn Valank Mantis plus la baronnie de la marche tenue par Chuck Kyriel Norris J'ai volontairement soustrait le domaine royal de Bel II
|
|
|
|
trollinet

Personnage à Aube Nom: Finlay mab Crisdean mab Finlay le brave douaren Maiblin du klan Tan Rôle: Soigneur/bâtonniste itinérant Délégation: Kelt
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 19 Nov 2009, 18:29 |
|
|
Logiquement je dirais 3 aussi mais comme Carlin est comte (en regroupant deux baronnies)... il n'y a plus qu'un seul baron stricto sensu, non ? Donc ma réponse est : UN ! (comme la moitié de la Dualité, pour ceux qui n'ont pas la compétence compter  )
|
|
|
|
Nigmidiv

|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 19 Nov 2009, 18:43 |
|
|
après tout dépend si on pinaille ou pas avec le nombre de baronnies de base ou en comptant avec les différents regroupements... Seb peux-tu éclairer notre lanterne ? ou alors Maxime, notre prez adoré !!!! ou un quelconque orga, ou un PJ edrule....
|
|
|
|
Erdraug
Prez

Personnage à Aube Nom: Maxime Rôle: Un peu de tout Délégation: Orga - Créateur du monde
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 19 Nov 2009, 19:04 |
|
|
Cherchez encore un peu La question de Seb est en effet bien délicate. Un indice, à la base les baronnies ont remplacé les clans et c'est inaliénable. EDIT: faites gaffe à la question de Seb, je me suis aussi fait prendre, il y a une différence entre le nombre de baronnies et de barons. Du coup, faudrait donner les 2
Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
Debad

Personnage à Aube Nom: Condate Tibérius Fidelis / Lailoken Rôle: Proconsul de Kalandor / Prêtre de Val Délégation: Kalandor / Edrule
|
Sujet: Re: Quizz aubiste Jeu 19 Nov 2009, 19:29 |
|
|
Moi je dirais 3 barons : Kyriel, Morle, Carlin et 4 si le Roi est aussi considéré comme Baron... Et normalement ya 4 baronnies + le domaine royal mais Carlin est double Baron : la baronnie fragorn, la baronnie mantis, la baronnie valank et la baronnie de la Marche.
|
|
|
|
|
|