Maxime va être content, au moins 1 truc qu'il n'aura pas à faire, j'ai presque fini le système de naissance (système basé sur le tirage de bille et de cartes), j'ai pris en compte l'état du lieu d'accouchement, la présence ou non de medecin, les éventuelle blessure ou maladie, et les complications lors de l'accouchement, que se soit dans un lieu salubre ou non (j'ai considéré le fait qu'un enfant pouvait mourir même si toutes les précautions sont prises, probabilité diminué en la présence d'un ou de plusieurs medecin)
ce qui donnerai à peu près ça (les résultats sont dans le cas d'un lieu salubre et sans medecin, les autres cas sont expliqué à la suite), dans l'ordre de tirage des billes/cartes, je sais il y a plein de tirages, c'est long et faut connaître plein de trucs, mais les accouchements aussi:
* probabilité de tombé enceinte

: 1 sur 4
* probabilité de mort de la mère

(désolé, me suis trompé d'émoticon): 1 sur 11
* naissance (système de cartes que j'expliquerai plus bas):
- 6 sur 100 pour des jumeaux (2 sur 100 pour 1 garçon

et 1 fille

, 2 sur 100 pour 2 garçons

et 2 sur 100 pour 2 filles

)
- 94 sur 100 pour 1 seul enfant (47 pour 1 garçon

et 47 pour 1 fille

, c'est la dualité

)
* état de santé à la naissance:
- enfant seul: 10 sur 11 qu'il soit en vie, 1 sur 11 qu'il soit mort-né
- jumeaux: 10 sur 12 qu'ils soit en vie, 1 sur 12 que les 2 enfants meurent, 1 sur 12 qu'un des 2 enfants meurt (j'ai pris en compte le fait qu'il faille plus de travail, et donc plus de fatigue et de risque, pour la naissance de 2 enfants en même temps)
* présence d'un medecin: 10 chances sur 11 de pouvoir sauver la personne risquant de décéder (1 seul tirage par medecin présent pendant l'accouchement, il faudra faire un choix entre la mère et l'enfant)
* état du lieu: +1 chance de mourir dans un lieu insalubre (jugé par l'orga), concernant les jumeaux ça donne 1 chance supplémentaire pour la mort d'1 enfant + 1 pour la mort des 2 enfants)
* maladie/blessure: augmentation de chance de mourir dépendant de la gravité (jugé par l'orga)
* mort de la mère pendant l'accouchement: augmentation de 1 pour la mort de/des enfant(s) (même si la mère a été sauvé par le medecin)
concernant le système de tirage par cartes, je suis en train de fabriquer 100 cartes (car moins encombrant que de ce balader avec 100 billes de couleur différente et plus pratique que de lancer 1d100 dans la forêt) indiquants toutes les possibilités de naissance, au lieu de tirer 1 bille il faudra tirer 1 carte, le résultat sera indiqué dessus (rapide, comme certain accouchements), la mère pourra lors prendre sa carte dans les bras
tout ce sytème et les tirages sont des propositions, si quelqu'un trouve que certains points sont déséquilibré (si il faut rajouter des chances de mourir il n'y a pas de problème

) qu'il me le dise, je me ferai un plaisir de lui casser la tête
j'irai voir ce soir pour les billes et, avec un peu de chance (si ils en ont), pour les bourses
l'archer-fou, qui n'a rien d'autre à faire au boulot