|
|
| |
Comment on fait les bébés? |
|
|
| Auteur |
Message |
Jef
Webmaster

Personnage à Aube Nom: Zvarono Rôle: Protecteur Délégation: Zlatv
|
Sujet: Re: Comment on fait les bébés? Mer 25 Juil 2007, 14:56 |
|
|
Bon j'ai pas tout saisie au systeme, mais j'ai penser à un truc: le cas de triplé ou plus ainsi que la naissance d'enfant souffrant de problemes (les vodans, c tous des consanguins, faut pas s'étonner si ils ont des gosses dans un piteux état à la naissance  ) J'sais pas comment on pourrait implementer tout ca (voir si ca a de l'interet) mais j'aurais bien vu pour l'histoire des triplés et des jumeaux un truc du style: t'as tiré telle carte donc t'as le droit d'en retirer une autre. Comme ca, si il tombe plusieurs fois sur une carte de ce style, bah la personne peut accoucher de triplé, quadruplé, voir meme quintuplé (avec bien sur des proba de mort plus élevés plus le nombre d'enfants est important). Bon, ce ne sont que des suggestions, donc si c'est trop chiant à faire, au moins j'aurais exposé l'idée...
|
|
|
|
seb, c'est bien

Personnage à Aube Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive Rôle: habilleur de PNJ Délégation: backstage
|
Sujet: Re: Comment on fait les bébés? Mer 25 Juil 2007, 15:47 |
|
|
pour le cas des triplé et autre, cela est parfaitement faisable en rajoutant des cartes du genre "1 garçon ou 1 fille + autre carte" pour le cas de consagoin, il suffit de rajouter 1 bille de couleur différente dans le tirage de l'état de santé du mioche à la naissance (étape 4, cf. ci-dessous) pour certain peuple (comme les vodans dans l'exemple de Jef) pour ce qui est de la clareté du système, expliqué en résumé il est peut-être un peu plus clair: l'accouchement se fait en plusieurs étape, il y a 1 tirage par étape: 1) savoir si la bonne femme s'est faite engrossé (après il faut un délai d'attente le temps que cela macère) 2) savoir si la mère à des risques de mourir lors de l'accouchement 3) naisance du/des moutar(s) (savoir ce que l'on doit supporter après) 4) état de santé des petits personnages qui vont faire chier leur parents plus tard à la puberté après il y a l'influence extérieur (ce qui n'influence pas le nombre ou la nature du braillard): * l'état du lieu * la présence d'1 ou plusieurs medecins * l'état de santé de la mère pendant l'accouchement (malade, blessée ou morte pendant l'accouchement) j'ai fait un système de tirage par carte pour savoir si c'est un garçon, une femelle (qui fera chier le monde plus tard en voulant aller faire les boutiques), des jumeaux, etc. ... car je trouve cela très simple: on tire une carte et on regarde ce que l'on a gagné en espérant avoir été asser clair l'archer-fou, fou mais pas con (quoi que...)
|
|
|
|
Erdraug
Prez

Personnage à Aube Nom: Maxime Rôle: Un peu de tout Délégation: Orga - Créateur du monde
|
Sujet: Re: Comment on fait les bébés? Mer 25 Juil 2007, 17:45 |
|
|
Ben au niveau clareté, on repassera... Ton système est bien plus réaliste mais présente l'inconvénient majeur d'être super compliqué. Si les orgas n'arrivent pas à le gérer, ça va être la fête... Après, s'il n'y a qu'un seul et unique tirage de cartes que tu prépares pourquoi pas. Concernant mon système, il n'y a pas 25 accouchements dans le jeu et on peut tirer les billes avant de faire la scène si elle doit être faite en jeu (pour une belle mort par exemple...). Donc en tout cas un grand merci pour ton système mais il va falloir sérieusement l'éclaircir pour pouvoir l'appliquer car des systèmes compliqués, j'en ai créé, mais là je ne comprends rien du tout...
Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
seb, c'est bien

Personnage à Aube Nom: prend ça et attend dehors, j'arrive Rôle: habilleur de PNJ Délégation: backstage
|
Sujet: Re: Comment on fait les bébés? Mer 25 Juil 2007, 21:03 |
|
|
j'ai essayé de faire un système complet mais à première vu il est un peu compliqué, je trouverai un moyen de le simplifier l'archer-fou qui essaye de simplifier, mais qui a du mal
|
|
|
|
dompteuse de zoo

Personnage à Aube Nom: Sunniva Rôle: tireuse de carte, cuisinière, masseuse, femme au foyer dévouée Délégation: Varack
|
Sujet: Re: Comment on fait les bébés? Jeu 26 Juil 2007, 08:02 |
|
|
Je suis désolée de vous faire cogiter comme ça, mais c'est vrai que je me disais qu'il manque dans Aube un volet "famille". Genre sur le statut de la famille: je ne sais plus dans quelle contrée il y a des esclaves par exemple, mais si l'un d'entre eux parvient à être affranchi, au bout de combien de générations ses descendants sont considérés comme libres? Chez les romains (vodans?) fallait attendre deux générations pleines... Mais aussi les problèmes de succession (exemple: si la Khan Kira meurt, et je ne lui souhaite pas, qui sera son héritier?), notamment entre des enfants légitimes et les bâtards (je pense qu'il va y avoir pas mal d'enfants hors-mariage, surtout après la fameuse messe sabarienne et les méfaits de l'herbe à trique, notamment  ), est-ce la règle de primogéniture (mais alors, lorsqu'il y a des jumeaux, on n'est pas dans la merde...) avec préférence aux mâles/femelles (selon le peuple)? Qu'est-ce qu'on appelle "famille" à Aube: le cercle restreint (le père, la mère, les gosses) ou le cercle élargi (famille lointaine, affins, etc...) à la manière d'un clan?
|
|
|
|
Brefsert

Personnage à Aube Nom: Brefsert Rôle: Chaman de Geistdorf Délégation: Zabgards - Tribu du Loup
|
Sujet: Re: Comment on fait les bébés? Jeu 26 Juil 2007, 10:32 |
|
|
sur la famille dans Aube, ça se gère entièrement au peuple. Certains peuple ont un fonctionnement clanique. Donc la famille est une famille au sens large. certains peuple, pas du tout, et donc la famille est à prendre au sens trict du terme. Il y a des peuples patriarcaux et des matriarcaux, ce qui donne une idée du sexe obligé de l'héritier. Et y'a des peuples égalitaire ou le sexe a moins d'importance. En matriarcaux, y'a la cité de Zlatv. c'est comme ça. En égalitaire, y'a les Kelts, les Avelars et les Edrules (même si, y'a une légère préférence pour un héritier masculin pour la baston, une fille peut tout à fait hériter des charges de ses parents, au nez et à la barbe de ses frêres). Et en définitivement patriarcaux, y'a les Zabgards et Sabariens, les Alquides, les Aradiens et les vodans (m'enfin vu la pourriture attitude des Vodans, c'est quand mêm plus compliqué que ça...) oili oilou
|
|
|
|
seb, c'est bien

|
Sujet: Re: Comment on fait les bébés? Jeu 26 Juil 2007, 11:50 |
|
|
Maxime, j'ai presque fini de mettre au propre les règles d'accouchement, je t'envois ça dans la journée avec plusieurs version (de la plus compliqué à la plus simple) l'archer-fou, qui a presque fini de mettre au propre
|
|
|
|
seb, c'est bien

|
Sujet: Re: Comment on fait les bébés? Jeu 26 Juil 2007, 13:55 |
|
|
ça y est, j'ai fini les règles d'accouchement en plusieurs versions, de la plus complète (en prenant en compte la mortalité enfantine, maladie/blessures, présence d'un ou de plusieurs medecins, etc. ...) à la plus simple (le joueur fait ce qu'il veut et choisit si tout c'est bien passé) l'archer-fou, qui a enfin fini et qui va pouvoir aller bosser un peu
|
|
|
|
Erdraug
Prez

Personnage à Aube Nom: Maxime Rôle: Un peu de tout Délégation: Orga - Créateur du monde
|
Sujet: Re: Comment on fait les bébés? Jeu 26 Juil 2007, 16:51 |
|
|
J'ai bien reçu tes règles et maintenant qu'elles sont bien expliquées, c'est impec. Il ne te reste plus qu'à faire les fameuses cartes pour le sexe des enfants et ça sera génial. Il te faut aussi mettre ton document en format word histoire que tout le monde puisse le lire, merci! Tu as d'ors et déjà gagné 1 point de prestige!
Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
seb, c'est bien

|
Sujet: Re: Comment on fait les bébés? Ven 27 Juil 2007, 13:27 |
|
|
je viens de finir les cartes, je les met dans une boîte dés que je suis en vacance (c'est à dire dans 1h  ) et je les ramène ce week-end l'archer-fou, qui est bientôt en vacance
|
|
|
|
| |
Comment on fait les bébés? |
|
|
| Page 2 sur 2 |
Aller à la page : 1, 2 |
|
| Permission de ce forum: |