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 règles de soins

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Pour ou contre un point de règle (plusieurs choix possibles)
Pour le système des billes malus vis a vis de nombre de soins (Joueur)
63%
 63% [ 10 ]
Contre le système des billes malus vis a vis de nombre de soins (Joueur)
0%
 0% [ 0 ]
Pour le système des billes malus vis a vis de nombre de soins (Soigneur)
25%
 25% [ 4 ]
Contre le système des billes malus vis a vis de nombre de soins (Soigneur)
12%
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

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seb, c'est bien

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MessageSujet: règles de soins   Lun 17 Sep 2007, 14:38

comme je le disait dans les critiques du GN de Kéléna, les règles d'heboristerie vont être modifié:

l'heboristerie pourrai prendre 20 min. (et oui, plus que la chirugie) car sinon ça va trop désavantager les medecin

mon avis sur ce point: je trouve cela normal car il faut pas mal de temps pour que les plantes fasse leur effets (le temps de pénétré dans l'organisme et tout ça)


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007, 16:14, édité 1 fois
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Ophira
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MessageSujet: Re: règles de soins   Lun 17 Sep 2007, 14:54

Je suis assez partagée! Il est vrai que les herbes ne peuvent pas avoir une action immédiate, hop on la pose ou on l'avale et c'est bon, il est vrai aussi que la chirurgie est désavantagée avec le risque qu'il peut y avoir de mort ou de se retrouver estropié, mais il ne faut pas oublier que ceux qui vont cherche des herbes mobilisent aussi leur temps pendant lequel il ne font rien d'autre que chercher des herbes, donc du temps passé avant pour cette comprétence.

Il y a effectivement un juste milieu à trouver mais j'ai du mal à quantifier le temps pour chaque chose


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MessageSujet: proposition règles de chirurgie   Lun 17 Sep 2007, 15:04

toujours après en avoir discuté avec Maxime (suite aux critiques faites, et oui on en tient compte) j'ai proposé de faire évolué les règles de chirugie, il m'a demandé de le posté pour avoir l'avis des joueurs, ce que je fais ici même:

ci dessous le message (à peu de chose près) envoyé à Maxime (j'ai trop la flemme de le réécrire):

suite à une remarque de Trollinet et de Hamster, il faudrai revoir les
règles de medecine, je cite:

hamster a écrit:
je pense que le gros problemes est la medecine, je m explique, la securiter sociale et les soins etant quasi gratuit et ne durant que 9 minutes, on allais a la bataille la fleur au fusils... je suis tomber dans le coma 6 fois au total, sur 2 jours, sa fait beaucoup

trollinet a écrit:
De mémoire il n'y a pas un risque non négligeable de mourir ou de finir mutilé à chaque coma ?

à mon avis ils ont tous les 2 raison, je pense qu'il faudrai durcir les
règles de soin du genre: "ajouter 1 bille noir et/ou rouge à chaque
opération au déla de la première"

comme je sais que j'explique très mal j'ai fais un exemple:[/b]
sur une base de 10 boules blanche (opération réussi), 1 boule noire (opération échoué entraînant la mort)

Hamster (désolé, je te prend en exemple car ta remarque était super constructive), qui s'est fait soigner 6 fois en 2 jours (avant de tomber sous le coups de flèches et de 4 sadique pratiquant la torture et le viol de
personne agonisante) est resté en vie, or suite à des blessures répétées,
il n'aurai pas dû pouvoir survivre, sauf si il a un très bon medecin (en
bref une chance de cocu au tirage de bille, et là il devrai jouer au loto)

en admettant qu'il se soit fait mettre dans le coma suite à des blessures
au torse, sans prendre en compte le risque d'amputation (pour augmenter le risque d'amputation j'ai une idée mais qui sera trop dur à gérer, donc je
la dit pas)

1er soin: 10 billes blanche + 1 bille noire
2ème soin: 10 billes blanches + 2 billes noire
3ème soin: 10 billes blanches + 3 billes noire
4ème soin: 10 billes blanches + 4 billes noire
5ème soin: 10 billes blanches + 5 billes noire
6ème soin: 10 billes blanches + 6 billes noire
et ça peux continué longtemps

explication du raisonnement:
* à chaque fois que l'on est blessé, on perd une certaine quantité de sang
(plus ou moins importante selon le type d'arme et la profondeur des
blessures, mais ça je n'ai pas pris en compte, on va dire que j'ai fait une
moyenne)
* en 2 jours il est impossible de revenir à une quantité de sang normale
* je considère donc le fait que le joueur est affaiblie après chaque
opération, ne pouvant jouer sur les points de vie (trop compliqué à gérer,
et cela provoquerai énormément de frustration) j'ai pensé qu'il fallait
mieux jouer sur le risque de mourir après chaque opération (un peu comme les règles d'accouchement)


réaction attendu des joueurs:
entendre des phrases du genre:
* "je viens d'être blessé j'ai pas trop envie d'y retourner, va leur parler
histoire d'essayé d'empécher le combat"
* "mais pourquoi tu rajoutes une bille noire? oui j'ai déjà été blessé et
alors? ha, le risque de mourrir augmente entre chaque coma? je ferai plus
attention la prochaine fois"
* "si il faut que je meure, je mourrai en combattant!"

je vous épargne l'exemple version prèz-chevilles-en-titane:

réaction évitée des joueurs:
* "m'en fout y a plein de soigneuse, je peux aller les poutrer autant de
fois que je veux, de toute façon je n'ai qu'1 chance sur 10 de mourir alors
je m'en fout, je peux prendre des risques"
* " on allait à la bataille la fleur au fusil..."
* "je suis tomber dans le coma 6 fois au total en 2 jours, ça fait
beaucoup, mais je suis resté en vie"


comment mettre cela en place en cours de GN?
il faut compter sur le fair-play des joueurs afin de prévenir le medecin du
nombre de fois où il a été soigné, si ils ne le font pas en ben tant pis,
c'était une idée à tenter (bien que je me soit aperçu qu'a Aube ils étaient
asser fair-play, je n'ai pas vu beaucoup de fumage de règle, voir carrément pas)


que se passe t-il entre 2 GN?
il suffit de considérer que le personnage a pris le temps de se remettre de
ses blessures, et au prochain GN on reprend tout à zéro, comme ça pas de
suivi à faire dans les rapports mensuel (sauf si c'est les joueurs qui le
demande du genre: à lire avec un accent de gros picard bourru "j'ai été
blessé 15 fois à mon bras droit et je fais des pompes pour m'amuser, comme j'ai trop forcé dessus la plaie s'est réouverte et elle s'est infectée, par la suite j'ai contracté la gangrène, je suis pas sûr mais je crois que je
vais devoir l'amputer")


vous me direz que c'est vache et que ça va refroidire pas mal de joueur, ce qui est normal car c'est fait pour, il y a un critère que je ne perd jamais de vu concernant les règles: le taux de mortalité (j'aime la mortalité), il ne faut pas oublier que nous somme au IVème et Vème siècle, et la mortalité était plus important que maintenant, les soins n'étaient pas aussi efficace qu'actuellement tout comme la conaissance du corps humain, chose qui est qui est arrivé beaucoup plus tard

ça ne fait pas longtemp que je suis chez Aube mais je me suis aperçu que les GN se veulent asser réaliste, il faut donc des règles proche du réaliste mais simple (on va quand même pas prendre toutes les possibilité qu'il peut y avoir, sinon il faut écrir un bouquin de 300 pages uniquement pour la medecine, et ça parlera exclusivement de règles)


donc je pose la question fatidique: que pensez vous de ce système?
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Jib
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MessageSujet: Re: règles de soins   Lun 17 Sep 2007, 15:38

Perso j'aime beaucoup ce système : réaliste et pas trop compliqué.

On pourrait aussi envisager un petit malus du coté du chirurgien. Genre le chirugien doit se reposer 1/2heure entre chaque opération sinon, il ajoute une boule noire pour chaque opération enchainée. Cela permettrait de rendre compte du stress et de la fatigue. C'est juste une idée, de base celle de Seb est plus adaptée, mais c'est juste pour faire mon sadique et compliquer un peu.


Excusez-moi votre Sainteté, puis-je vous interrompre quelques instants, il faut que je vous parle
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Jef
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MessageSujet: Re: règles de soins   Lun 17 Sep 2007, 15:43

Moi j'trouve ca très bien cette modification! J'avoue que l'idée de la fatigue du médecin est pas mal non plus.
(Ajout d'un sondage pour les larves comme moi qui n'ont pas envie de débattre Laughing)
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MessageSujet: Re: règles de soins   Lun 17 Sep 2007, 15:51

Jib a écrit:
Perso j'aime beaucoup ce système : réaliste et pas trop compliqué.

On pourrait aussi envisager un petit malus du coté du chirurgien. Genre le chirugien doit se reposer 1/2heure entre chaque opération sinon, il ajoute une boule noire pour chaque opération enchainée. Cela permettrait de rendre compte du stress et de la fatigue. C'est juste une idée, de base celle de Seb est plus adaptée, mais c'est juste pour faire mon sadique et compliquer un peu.

c'est pas mal comme idée, j'y avait déjà penser mais je voulai laisser une chance aux autre de faire croire qu'ils sont intelligent (c'est bizarrd, j'ai l'impression que personne n eme croit Sad )

enfin bref je trouve cela vraiment pas mal comme ajout (j'aime faire mon sadique également Twisted Evil )
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trollinet

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MessageSujet: Re: règles de soins   Lun 17 Sep 2007, 15:52

Je n'ai pas encore joué à Aube (grrrr) mais effectivement dans un système de jeu qui se veut réaliste 6 comas en 2 jours c'est un peu extrême.

En même temps statistiquement tu as quand même 43 % de mourir.

Je m'explique.

10 boules blanches, 1 noire (je ne compte pas l'amputation pour faire simple).

1er coma : 9% d'y passer
2nd coma : 17%
3e : 24%
4e : 31 %
5e : 37%
6e : 43%
7e : 48 %
8e : 53%
9e : 57 %
10e : 61 %

etc.

Tout ça pour dire que le système d'Aube est potentiellement mortel.

Statistiquement si 60 PJ ont subi 1 coma ce week-end 5 devraient être passés ad patres, sans compter les mutilés.

Effectivement si on a survécu aux 6 comas précédant on a autant de chance de survivre au 7e qu'un autre PJ à son 1er (je ne sais pas si je suis très clair, là. ) Il n'y a pas d'augmentation de risque suite à cela.

Mais 9% de perdre son personnage à chaque coma ça me semble déjà un risque énorme. Je ne me lancerai pas sans bonne raison au combat. Alors vouloir passer son week-end à meuler c'est tout simplement suicidaire !

Après si vous voulez ajouter des billes noires moi ça me pose aucun problème (un mauvais coup est si vite arrivé) mais je suis étonné que le dernier GN n'ait pas été jonché de cadavres (1 seulement ?) vu le nombre de bâches.
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trollinet

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MessageSujet: Re: règles de soins   Lun 17 Sep 2007, 16:07

Euh le sondage sonde quelle modification exactement ? Le temps de soins ou l'ajout de boules noires ?
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Erdraug
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MessageSujet: Re: règles de soins   Lun 17 Sep 2007, 16:46

Citation :
Euh le sondage sonde quelle modification exactement ? Le temps de soins ou l'ajout de boules noires ?

Il faut absolument que les deux évoluent ensemble.

En effet, si on continue de rendre plus difficile la chirurgie sans modifier l'herboristerie, tout le monde va devenir herboriste, c'est aussi simple que ça!

Quand on rajoute que les règles d'herbo précisait que l'application des herbes nécessitait un rp sans préciser lequel ni la durée, on sait maintenant que celà n'est pas appliqué car trop flou.

Du coup, je vois bien imposer un certain temps pour que les herbes fasse effet et pour faire en sorte que les deux systèmes de "soins" soient différents, je vois bien que l'herbo soit un système à 100% efficace mais long et nécessitant de la préparation alors que la médecine marche moins bien mais est plus rapide (le coup de rajouter une boule noire est une très bonne idée).

Pour diminuer l'impact de l'herboristerie, on pourrait aussi enlever certaines plantes de niveau1 par exemple.

Qu'en pensez vous du coté herbo?


Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?

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MessageSujet: Re: règles de soins   Lun 17 Sep 2007, 17:56

De mon point de vue, une fois qu'une personne a été soignée par chirurgie, elle ne devrais pas combattre à nouveau dans la demi-heure qui suit. (prenons exemple sur les dons de sang, ils conseillent de bouffer et de ne pas faire d'activité fatiguante)

Pour l'herboristerie, j'y connais rien mais j'imagine que même un empoisonnement à l'arsenic ça tue pas en 1 seconde (pour prendre un anti-exemple geek )
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Jib
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MessageSujet: Re: règles de soins   Lun 17 Sep 2007, 18:01

@Trollinet : déjà cool de te voir aussi motivé alors que tu ne joues pas encore cheers. Sinon Hamster est un cas très particulier, puisqu'il a réussi à se mettre quasiment l'intégralité du GN à dos (comme quoi voler les gens quand ils sont inconscients, c'est mal) et qu'en plus il était un des guerriers du fortin donc plus exposé. De nombreux joueurs n'ont pas eu de coma ou peu. De plus, les paiens (Avelars et Kelts) privilégiant l'herbo, ils n'ont aucune chance de mourir.
Sachant qu'une bonne technique pour tuer quelqu'un reste de ne pas le soigner (2 PJ morts dans ce cas)

Sinon pour l'herbo, on ne peux de toute façon pas le jouer de manière réaliste puisqu'à ma connaissance, il n'existe pas de végétaux capables de rendre la sang, réparer les dégats, cicatriser et désinfecter les dégats causé par de nombreuses hémorragies de blessure causant l'inconscience. Pour moi, l'herbo avait donc un petit coté "magique" (j'insiste sur les guillemets) c'est à dire qui ne représente pas la réalité, voila pourquoi ça ne me choque pas qu'ils soient instantanés. En revanche, on peux imaginer que les plantes seules ne soient plus efficaces, et qu'il faille systématiquement passer par un système de potions. Exemple : avant il fallait une plante X pour donner un point de vie, maintenant il faudrait faire une potion avec 2 à 5 plantes X pour avoir le même effet.


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Ophira
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MessageSujet: Re: règles de soins   Lun 17 Sep 2007, 19:46

Il existe des plantes capables de cicatriser et désinfecter, mais il faut un minimum de préparation quand il s'agit des grandes blessures (pour de petites plaies, le frottement de certaines herbes sur la plaie suffit)
Voilà pour ce qui est du réel.
Toujours est-il que réel ou non, i faut un minimum de temps pour soigner la blessure, le temps de frottement de l'herbe, le temps de préparation de la portion, le temps de diffusion de la potion dans le sang une fois qu'elle a été ingérée...
Donc qu'il y ait un minimum de temps entre le moment où on se fait soigner par un herboriste et où on retourne sur le champ de bataille est tout à fait concevable et même logique! Attention cependant à ne pas aller dans les extrêmes: quand j'entends parler de 20 min pour que l'herboristerie agisse, je trouve cela abusé. Il ne faut pas oublier que les herboristes passent pas mal de temps en jeu à ne rien faire d'autres que d'aller ramasser des plantes (oui, j'ai deux fougères kelt qui l'ont fait assez régulièrement et qui ne faisait rien d'autres pendant ce temps là)
Donc que l'effet des herbes ne soit pas immédiat dans la seconde, je le conçois parfaitement, mais le plus gros du travail a été fait avant (recherche des plantes prépa des potion...) il est donc normal que ça ne prenne que le temps que les plantes fassent effet pour que la personne soit soignée...(et pas 20 min contre une opération chirurgicale qui n'en dure que 10...)


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Vintar



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MessageSujet: Re: règles de soins   Mar 18 Sep 2007, 05:58

Une autre proposition vis à vis du soin :

Parfois, suite à une bataille, il y a trop de mort par rapport au nombre de soigneur, pourquoi ne pas permettre aux chirurgiens de soigner en deux fois moins de temps, mais en contrepartit avec plus de boule noir que de boule blanche pour montrer que l'operation s'est faites dans l'urgence.

Dans le même états d'esprit, certains personnages important sont reduit aux même grade chirurgicale que le simple soldat, pourquoi ne pas les soigners pendant 20 minutes mais avec un plus gros taux de reussite?

Je pense que c'est facile à mettre en place et assez "plausible" vis à vis du réalisme.
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hamster



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MessageSujet: Re: règles de soins   Mar 18 Sep 2007, 12:58

je dois avouer que dans le mail que j'ai envoyé, j' ai pas pris de pincette et c' etait fait expres...

EDIT d'Erdraug: tu aurais pu, ça fait toujours plaisir de s'entendre parler avec politesse...

je pense que le systeme des billes ne doit pas changer
mais par contre, une chose tres facile a faire est le marquage des blesses....

vous imaginez... je me fais chooter 50 fois , je suis encore en vie, meme avec tout les soigneurs reunies je suis pas sure qu il y ai assez de billes...


cependant, ce qui est simple a ajouter dans une bourse de soin est une craie ou un rouge a levre... a chaque fois qu' une personne est blessee, le soigneur la marque.

ensuite, les soins peuvent avoir un couts... et si a chaque soin on double le nombre de plante necessaires a faire les soins, c est simple et efficace et si on a pas les plante, on dit bye bye

voila
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Imihel

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MessageSujet: Re: règles de soins   Mar 18 Sep 2007, 13:31

Peut-on imaginer un système d'allergie pour l'herboristerie ? Par exemple si une plante est utilisée trop de fois sur une même personne, celle-ci devient allergique et les potions qui utilisent cette plante ne marcheront plus ou plus aussi bien ?
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MessageSujet: Re: règles de soins   Mar 18 Sep 2007, 16:00

Les allergie a l'epoque... Je doute que c'etait tres courant... Faut pas oublier que l'allergie c'est une maladie tres comptemporaine du a la sur hygenisation de notre mode de vie. Enfin de je dit ca je dit rien ^^
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MessageSujet: Re: règles de soins   Mar 18 Sep 2007, 18:12

Avant toute chose, merci de votre participation mais il ne faut pas compliquer à outrance les règles sinon, elles ne seront pas respectées.

Pour résumer, voilà où on en est:
- rendre plus dur la chirurgie au fur et à mesure des comas (rajout d'une bille noire, ça me va)
- augmenter le temps d'action des plantes (10 min à priori)
- équilibrer les 2 systèmes de soins pour les rnedre complémentaires mais pas équivalent sachant que l'herbo coute moins cher ne pxp que la chirurgie mais prend beaucoup plus de temps en jeu.

à vous


Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?

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MessageSujet: Re: règles de soins   Mar 18 Sep 2007, 19:06

Thutur/Relnak a écrit:
Les allergie a l'epoque... Je doute que c'etait tres courant... Faut pas oublier que l'allergie c'est une maladie tres comptemporaine du a la sur hygenisation de notre mode de vie. Enfin de je dit ca je dit rien ^^

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Debad

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MessageSujet: Re: règles de soins   Jeu 20 Sep 2007, 00:56

moi je voudrais juste rajouter une chose le réalisme c'est bien mais faut pas perdre le fait qu'on est là pour s'amuser alors si c'est pour crever à chaque GN et devoir refaire un perso les idées vont manquer et le joueur va être décourager...
Et même avec une grosse armure on peut se faire poutrer par des lâches avelars qui attaque à dix contre 1...
Sinon je crois que tout a été dit moi je pensais que la chirurgie c'était pas mal tel que c'était contrairement à l'herboristerie avec l'instantanéité.
Je rappelle qu'il faut quand même avoir un lieu salubre pour pratiquer la chirurgie, que ça prends déjà du temps et en plus la réussite n'est pas garanti.

Avec vos idées on rends encore plus grande les chances de mourir avec la chirurgie mais pour l'herboristerie c'est juste un temps de rajouter.
L'équilibre doit être respecter et en l'occurrence ça ne parait pas être le cas
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MessageSujet: Re: règles de soins   Jeu 20 Sep 2007, 07:29

Imihel a écrit:
Peut-on imaginer un système d'allergie pour l'herboristerie ? Par exemple si une plante est utilisée trop de fois sur une même personne, celle-ci devient allergique et les potions qui utilisent cette plante ne marcheront plus ou plus aussi bien ?

Debad a écrit:
Sinon je crois que tout a été dit moi je pensais que la chirurgie c'était pas mal tel que c'était contrairement à l'herboristerie avec l'instantanéité.
Je rappelle qu'il faut quand même avoir un lieu salubre pour pratiquer la chirurgie, que ça prends déjà du temps et en plus la réussite n'est pas garanti.

Avec vos idées on rends encore plus grande les chances de mourir avec la chirurgie mais pour l'herboristerie c'est juste un temps de rajouter.
L'équilibre doit être respecter et en l'occurrence ça ne parait pas être le cas


pour repprendre l'expression d'une certaine personne: "c'est pas faux"

en s'inspirant de l'idée de l'allergie, et la remarque faite sur l'herboristerie, j'ai une idée pour équilibré (après je sais pas si elle est bonne, faut pas oublié que je suis cinglé):

dans le cas de la chirugie, il y a rajout de billes, ce qui à pour conséquence d'augmenter le risque de décéder, il faudrai un truc similaire pour l'herboristerie: je ne vais pas parler d'allergie mais d'accoutumance, mon idée est donc qu'il faudrai 1 dose supplémentaire à chaque soin, ce qui, je pense, pénalise pas mal les herbos à cause du temps perdu dans la forêt, à voir pour augmenter le temps entre chaque application (exemple: 5 min. supplémentaire, au bout d'un moment la personne mourra à cause de l'accoutumance et du temps passer à l'application)


exemple:
1er soin: 1 plante (10min.)
2ème soin: 2 plantes (15min.)
3ème soin: 3 plantes (20min.)
4ème soin: 4 plantes (25min.)
etc. ...

ou on peut doubler les quantité entre chaque soin, à voir pour augmenter le temps entre chaque application (exemple: 5 min. supplémentaire, au bout d'un moment la personne mourra à cause de l'accoutumance et du temps passer à l'application)
1er soin: 1 plante (application: 10min.)
2ème soin: 2 plantes (application: 15min.)
3ème soin: 4 plantes (application: 20min.)
4ème soin: 8 plantes (application: 25min.)
etc. ...


je vais prendre chaque cas séparément en me basant sur mes idées:

temps passé pour les soins sur place:
chirurgie: 10min.
herboristerie: 10min. (avec augmentation du temps à chaque application)

risque de mort lors des soins:
chirurgie: oui (avec augmentation proggressive)
herboristerie: non

préparation avant soin:
chirurgie: non
herboristerie: oui (recherche de plantes dans la forêt)

nombre de soin limité:
chirurgie: oui et non (dépend du temps passé en jeu)
herboristerie: oui (dépend du nombre de plantes)

avantages et inconvénients:
avantages:
chirugie: n'a pas besoin de temps de préparation avant les soins, nombre de soin illimité; pas d'augmentation du temps d'application
herboristerie: pas de risque de mort

inconvénients:
chirugie: risque de mort
herboristerie: temps de préparation avant application; nombre de soin limité; augmentation du temps d'application; augmentation du nombre d'herbes à utiliser

je pense qu'avec un truc dans le genre ça équilibrera la chirugie et l'herboristerie: le risque de mourir augmente avec la chirugie, en revanche il devient de plus en plus difficile de soigner les blessés avec l'herboristerie, et cela d'autant plus que l'herbo pourra soigner de moins en moins de personne (le stock ça s'épuise)


l'archer-fou qui sait que pas beaucoup de monde va comprendre car il s'exprime mal geek
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Erdraug
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MessageSujet: Re: règles de soins   Jeu 20 Sep 2007, 10:33

Je suis d'accord avec Adrien, il ne faut pas tuer systématiquement les persos, ça lasse et pour ça finalement il y a la compétence "achève"

Au bout du compte, ce qui a motivé cette discussion c'est que les persos ne puissent revenir lors du combat où ils ont été mis à terre car ça a un côté blasant de revoir de suite le gars qu'on a passé 30min à poutrer joyeusement.

Du coup, on a interprété ça comme quoi il fallait rendre plus difficile les règles de soins et augmenter les chances de mourir sans penser au fait que perdre 3 fois son perso dans le même jeu, bof bof...

Du coup, voici les nouvelles règles simplissimes et efficaces que je vous soumets:

1) l'herbo (pose d'herbes ou ingestion de potion) dure 10 min
2) on ne peut pas utiliser l'herboristerie pendant la bataille si ce n'est sur les personnes inconscientes tirés en dehors de la bataille qui ne reviennent pas dans le combat une fois soignés
3) les premiers soins marchent en bataille, durent 5min et rendent 1 point de vie sur une personne consciente.
4) s'il y a un lieu salubre non loin de la bataille, la chirurgie peut être utilisée au cours d'une bataille. Si le lieu de l'opération est au coeur de la bataille (ex: fort assiégé), il faut rajouter une bille rouge et une bille noire dans la bourse.

L'herbo parait largement désavantagée avec ces règles mais il n'y a pas que les potions de soins, il y a aussi des potions donnant par exemple 2 points d'armure supplémentaires et ça compense je trouve.

A vous de me dire ce que vous en pensez!


Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?

La Marche, c'est fun!!!
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MessageSujet: Re: règles de soins   Jeu 20 Sep 2007, 12:21

je trouve la proposition d'Erdraug pas mal, par contre, je ne vois pas quelqu'un aller guerroyer avec une blessure à peine recousu et pas du tout guérrie, mais ça c'est mon point de vu, sinon on peut prendre le système de rajout de bille que j'avais proposé et l'appliqué uniquement en cours de bataille si il y a retour du joueur au coeur de la bataille, ou encore lui attribué constitution faible ou une "amputation provisoir" (il ne peut plus tenir un bouclier, une arme longue ou une 2ème arme, le fait de boîter étant dur à jouer dans le feu de l'action)


en revanche il y a une question que je me pose:
comment soigner les gens quand ils portent une cotte de maille ou une armure?
je ne cherche pas un nouveau débat sur de nouvelles règles, j'expose ici un point de vue qui m'intrigue avec une proposition, on me dit oui et on en discute ou non et pour moi ça s'arrête là (pas la peine de trop compliquer les règles)
il faudrai enlevé ses protections quand on se fait soigner (aussi bien en medecin qu'en herboriste, sinon ça fait "cool mon armure est soigner et elle sent la fougère, par contre moi je suis en train de me vider de mon sang"), je vois mal quelqu'un recoudre un soldat à travers la cotte de maille, après tout dépend de l'endroit de la blessure, si c'est au bras il n'y a pas besoin de tout enlever (après il faut faire aussi la part des choses, c'est difficilement réalisable en pleine bataille, mais tout à fait concevable après ou en dehors de toutes bataille); cela me semblerai sympa, surtout au niveau du rôle-play, mais pas très réalisable car désavantager au profit d'une certaine classe de personne, j'ai citer les femelles (je sens que je vais encore me faire taper), bien que cea ne me dérange absolument pas, je ne pense pas qu'une joueuse voudrai enlever son armure ou autre pour se faire soigner, surtout si elle ne porte rien en dessous (par ici la fifille geek )
enfin après ce n'est qu'un point de vue
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MessageSujet: Re: règles de soins   Jeu 20 Sep 2007, 12:31

Erdraug a écrit:
Du coup, voici les nouvelles règles simplissimes et efficaces que je vous soumets:

1) l'herbo (pose d'herbes ou ingestion de potion) dure 10 min

2) on ne peut pas utiliser l'herboristerie pendant la bataille si ce n'est sur les personnes inconscientes tirés en dehors de la bataille qui ne reviennent pas dans le combat une fois soignés

3) les premiers soins marchent en bataille, durent 5min et rendent 1 point de vie sur une personne consciente.

4) s'il y a un lieu salubre non loin de la bataille, la chirurgie peut être utilisée au cours d'une bataille. Si le lieu de l'opération est au coeur de la bataille (ex: fort assiégé), il faut rajouter une bille rouge et une bille noire dans la bourse.

Moi ça me semble très bien.

Concernant le point 2) on considère que la victime est encore en état de faiblesse. Donc peut parler, marcher mais pas d'action violente.
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Jib
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MessageSujet: Re: règles de soins   Jeu 20 Sep 2007, 12:37

Pareil ces règles me semblent simples et efficaces, même si l'idée d'ajout de boules était sympa.

Quant au fait de retirer l'armure, c'est purement du RP, et c'est vrai que ça serait sympa de le faire, pour ceux qui peuvent. Mais ça ne doit pas être une règle...


Excusez-moi votre Sainteté, puis-je vous interrompre quelques instants, il faut que je vous parle
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MessageSujet: Re: règles de soins   Jeu 20 Sep 2007, 13:21

Jib a écrit:
Quant au fait de retirer l'armure, c'est purement du RP, et c'est vrai que ça serait sympa de le faire, pour ceux qui peuvent. Mais ça ne doit pas être une règle...

c'est comme ça que je l'entendait
après si personne n'a penser à des trucs dans ce genre là pour le rôle-play, ce serai bien d'avoir une section "trucs et astuces pour le rôle-play", parès c'est une idée comme ça
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