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 règles de soins

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Pour ou contre un point de règle (plusieurs choix possibles)
Pour le système des billes malus vis a vis de nombre de soins (Joueur)
63%
 63% [ 10 ]
Contre le système des billes malus vis a vis de nombre de soins (Joueur)
0%
 0% [ 0 ]
Pour le système des billes malus vis a vis de nombre de soins (Soigneur)
25%
 25% [ 4 ]
Contre le système des billes malus vis a vis de nombre de soins (Soigneur)
12%
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

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Debad

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MessageSujet: Re: règles de soins   Jeu 20 Sep 2007, 16:14

C'est vrai que ça pourrait être plus RP d'enlever l'armure mais trimbale toi avec une lorica et passe ton week-end à l'enlever et la remettre...
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Ophira
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MessageSujet: Re: règles de soins   Jeu 20 Sep 2007, 16:19

Mais c'est pas bientôt fini de râler????Evil or Very Mad


Secrétaire, logisticienne, couturière, cuisinière, bricoleuse... Petite Fée quoi!!!

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Debad

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MessageSujet: Re: règles de soins   Jeu 20 Sep 2007, 16:21

mais je râle même pas c'est juste qu'une lorica c'est long à enlever et à remettre...
Donc je dis que oui ceux qui le peuvent c'est cool pour les autres faut les comprendre...
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Erdraug
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MessageSujet: Re: règles de soins   Jeu 20 Sep 2007, 17:25

Content de voir que mes idées sont pas trop mal!

D'ailleurs, j'ai repensé à un point qui existe déjà au livret de règle et qu'il faut rappeller:

- Les points d'armure reviennent à l'issu de la bataille.
- Au bout de 3 fois où l'armure est mise à 0, il faut aller la faire réparer par l'artisan approprié.

En gros, on ne repart pas en 30s avec tous ses points d'armure avec une potion de VIE...


Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?

La Marche, c'est fun!!!
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seb, c'est bien

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MessageSujet: Re: règles de soins   Ven 21 Sep 2007, 07:20

Debad a écrit:
C'est vrai que ça pourrait être plus RP d'enlever l'armure mais trimbale toi avec une lorica et passe ton week-end à l'enlever et la remettre...

je l'ai fait toute une journée, et c'était pas une lorica c'était une armure complète du XVème, il fallait que je la mette et que je l'enlève toute les 1/2 heure pour la nuit des musée à compiègne

de plus en initiation d'escrime j'enlève et je remet une cotte de maille + un gambison à chaque fois, mais bon c'est vrai que j'ai freiné là dessus car ma cotte de maille n'est pas encore totalement équilibré, et elle est
lourde (ma mienne perso à moi)


Debad a écrit:
mais je râle même pas c'est juste qu'une lorica c'est long à enlever et à remettre...
Donc je dis que oui ceux qui le peuvent c'est cool pour les autres faut les comprendre...

après le fait d'enlever l'armure c'est uniquement pour le rôle-play, si tu n'a pas la possibilité de le faire, ben le fait pas, on t'en voudra pas, beaucoup de personne préfère garder leur armure/cotte de maille en non-stop car il est difficile de la remettre après, après c'était juste une remarque pour le rôle-play, pas la peine de débattre dessus, cette section n'est pas faite pour ça
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Jib
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MessageSujet: Re: règles de soins   Ven 21 Sep 2007, 07:42

Pour avoir aidé plusieurs Adrien à mettre sa lorica, et pour avoir l'état de ses épaules et son cou après, c'est évident que pour lui, on va limiter un peu le RP. La lorica c'est la classe, mais c'est un calvaire à mettre.

Erdaug a écrit:
D'ailleurs, j'ai repensé à un point qui existe déjà au livret de règle et qu'il faut rappeller:
- Les points d'armure reviennent à l'issu de la bataille.
- Au bout de 3 fois où l'armure est mise à 0, il faut aller la faire réparer par l'artisan approprié.
Pour être plus précis, les points d’armure se régénèrent automatiquement après 15 minutes de repos (assis, taverne, marche tranquille mais pas marche à l’affût ou mouvement offensif). Voir page 51 du livre de règles. Donc après un soin si vous repartez au combat, vous repartez sans votre armure !


Excusez-moi votre Sainteté, puis-je vous interrompre quelques instants, il faut que je vous parle
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dren



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MessageSujet: Re: règles de soins   Sam 29 Sep 2007, 11:40

Bon puisqu'on parle de medecine, je me sens obligé d'y mettre mon grain de sel ^^ ( et sur les plaies ça fait mal Very Happy )

Moi je serait plutôt pour une mise a constitution faible ( pendant deux heures ou jusqu'au prochain repas ) après une chirurgie et dans le cas ou la personne est déjà en constitution faible( ou normale s'il en a une forte ) , ben rajouter une bille rouge ( ou noir ) serait pas mal ^^ ( cumulatif si le blessé recommence )

Sinon ce serait bien de pouvoir soigner en zone non stérile, mais en retirant la moitié des bille blanche pour le premier ( et si y en a un deuxième a la suite sans etre repassé par un lieu stérile pour nettoyer les instruments rebelotte.

Je suis assez pour passer plus de temps sur un seigneur et augmenter les chances de réussite,


Pour les plantes, leur laisser le temps d'agir est une bonne chose; par contre ce serait pas mal pour les herboristes que ça puisse rendre dépendant Very Happy On finira par avoir une horde de drogués Very Happy
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Arthagal

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MessageSujet: Herbo   Lun 01 Oct 2007, 15:10

Je suis d'accord avec ce que maxime a dit, sauf sur un point. Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais en 3cycle et un GN, je n'ai pu faire que 3 potions de vie, il me semble (peut-etre moins mais surmement pas plus). Les tirs de dés sont faits pour que cela soit difficile. Donc, si la potion ne sert pas en plein combat, elle ne sert à rien, il vaut mieux appliquer des plantes et se limiter à herboristerie niveau 1. ça coute moins cher. Par contre, à la base, il était signalé sur mon traité d'herboristerie que les plantes devaient être appliquées en dehors de la bataille. Et donc avoir un temps d'effet de 10 min par exemple pour ensuite retourner se battre. ça n'avait pas été retenu, mais c'était une bonne idée. Mais je le répète, si les potions de soin ne sont plus utilisables en bataille, ça ne sert à rien d'en faire, vu le cout en plantes et en temps. Il vaut mieux donner une plante pour rendre conscient et finir aux premiers soins...
A bon enetendeur...
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Erdraug
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MessageSujet: Re: règles de soins   Lun 01 Oct 2007, 16:09

Pas faux, des propositions et des contre propositions?

Parce que là on tourne en rond vu que le problème de base était justement que l'on ne voulait plus que des guerriers reviennent trop facilement en combat.

On peut peut-être interdire l'herbo niv1 selon mon principe mais que les potions puissent agir en 10min (allongé), même en plein combat?


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Arthagal

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MessageSujet: idée   Mar 02 Oct 2007, 14:13

Je m'inspire d'un jeu que je connais bien : WoW. L'idée c'est que la potion a un effet instantané, mais qu'on ne peut pas en reprendre pendant un certain temps. 10 min par exemple. Ce qui donne qu'en bataille, un joueur a une deuxième chance et une seule à moins que la bataille s'éternise... Voilà mon idée.
Pour résumer :
Pour l'application directe des plantes, il faut trainer la personne hors du champs de bataille, et la plante met 10 min (ou je sais pas combien) à agir. Après, elle peut retourner au combat (ce qui est suicidaire puisqu'elle n'a pas de point d'armure et seulement un PV au torse ajouté, NB : si c'est pour un bras, les premiers soins sont plus efficaces, donc on n'utilisera uniquement pour le torse l'herbo, à moins qu'on puisse cumuler les plantes, ce qui semble peut-être un peu facile), donc elle restera en dehors je présume.
Pour les potions, voir au-dessus
Premiers soins : +1PV en 5 min
Chirurgie, voir ce qu'a dit maxime : possible n'importe où du moment que liue salubre, mais si ce lieu est sur le lieu de bataille on rajoute des billes létale...
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Erdraug
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MessageSujet: Re: règles de soins   Mer 03 Oct 2007, 15:39

Un autre problème soulevé: herbo niv2 ne coute que 3pxp contre 6 pour chirurgie, il est donc normal que les deux systèmes ne soient pas équivalents.

des propositions adaptables au gn?
(je rappelle qu'en gn, règle compliquée = règle non appliquée)


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MessageSujet: Re: règles de soins   Mer 03 Oct 2007, 22:25

j'ai répondu oui au bille en plus pour le soigné et en choix multiple "impossible" je dit aussi oui à l'ajout de billes de difficulté au docteur si pas de repos.
Il faut clairement que la médecines était pourrie a cet époque, même pour les riches c'était une torture, beaucoup de gens préfairaient la maladie ou la mort que la chirurgie.

Cela étant, pour laisser une part belle au "JEU" on pourrait ajouter une bille toutes les opérations.

Pour l'herboristerie, je ne sais pas car je ne connait pas bien les règle de bases et toutes les propositions m'ont embrouillé.

En conclusion il faut effectivement essayer de gardé un réalisme et une cohérence entre médecine et herboristerie, avec un grand nombre de propositions interressantes qui trié et simplifié le tout pourrait donner un équilibre certain.
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MessageSujet: Re: règles de soins   Mar 16 Oct 2007, 17:36

Bon, j'ai réfléchi un peu depuis sur le point soulevé par Seb concernant une herboristerie bien moins efficace et plus contraignante que la chrirurgie.

A ceci, je répète que herbo niv2 coûte 3 pxp et chirurgie coûte 6pxp.
Mais surtout un point qui m'a frappé (ne vous inquiétez pas, je vais bien), c'est que l'herbo ne sert pas uniquement à soigner et c'est ça sa force.

Juste en bataille, soigner c'est bien (même si le gars ne peut retourner au combat) mais donner 2 points d'armure en plus, c'est mieux. On ne parle même pas des feux grégeois (voir se rouler à terre le gars en armure en face a un côté sadique assez sympa) et de l'acide qui est une arme de lancer efficace.

Du coup, à moins qu'on vienne apporter de l'eau au moulin, je ne vais pas tarder à valider mes dernières propositions.

Quelqu'un a de l'eau? (un comble vu mon job!!!)


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Ophira
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MessageSujet: Re: règles de soins   Mer 17 Oct 2007, 11:24

*mimine arrive en courant avec ses seaux d'eaux...*

Vi je sais c'est nul, mais fallait que je la fasse
Ok, Je Arrow


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MessageSujet: Re: règles de soins   Mer 17 Oct 2007, 18:51

c'est demandé si gentillement que samedi soir tu pourrais être surpris mon nazgul en tong...
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MessageSujet: Re: règles de soins   

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