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 [Règles] : Vol à la tire

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Erdraug
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MessageSujet: [Règles] : Vol à la tire   Lun 24 Sep 2007, 12:58

Tout le monde commence à connaitre la compétence vol à la tire qui permet de voler un autre PJ en appliquant discrètement un morceau de duct tape sur l'objet convoité et en allant quérir un animateur qui vous donnera votre du. Mais cette cette compétence a maintenant une autre utilité: elle permet de dépouiller les cadavres. Il vous suffit de faire un roleplay de fouille et de demander au joueur inconscient de vous donner ce qu'il a sur lui.
Par contre, si le joueur agonisant est soigné, nous considérons qu'il peut identifier son voleur. Au voleur d'être suffisament intelligent pour faire en sorte qu'il ne puisse pas vous identifier (retourner le corps sur le ventre, porter un masque, etc...).

Bien évidemment, avec cette règle, il devient IMPOSSIBLE de dépouiller une personne inconsciente ou un cadavre si l'on ne possède pas la coméptence "vol à la tire".


Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?

La Marche, c'est fun!!!
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Jib
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MessageSujet: Re: [Règles] : Vol à la tire   Ven 28 Sep 2007, 07:45

Mouais... Perso je ne suis pas fan de cette règle : je considère que tout le monde peut fouiller un cadavre. Par contre, si tu veux mettre un peu de challenge, on peux imaginer comme sur d'autres GN, d'imposer un temps de fouille.

Par exemple, à Avatar il faut 1 minute pour fouiller une bourse ou un sac et 5 minutes pour une fouille complète.


Excusez-moi votre Sainteté, puis-je vous interrompre quelques instants, il faut que je vous parle
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Sinorus

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MessageSujet: Re: [Règles] : Vol à la tire   Ven 28 Sep 2007, 10:50

Moi se que je préfrère dans la fouille... c'est les palpations ! Smile

Comment çà? On a pas le droit? lol
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Arthur/Relnak



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MessageSujet: Re: [Règles] : Vol à la tire   Ven 28 Sep 2007, 11:15

Bonne idee le temps de fouille. A ce moment la competence "vol a la tire" pourrait permettre de reduire de moitie le temps de fouille, afin de rester dans une optique similaire.
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heodez
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MessageSujet: Re: [Règles] : Vol à la tire   Ven 28 Sep 2007, 11:33

D'autant plus que c'est une règle qui pourra être gérer par les joueurs eux-même sans la présence d'un orga puisque le joueur fouiller en sera témoin.
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Arthur/Relnak



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MessageSujet: Re: [Règles] : Vol à la tire   Ven 28 Sep 2007, 13:45

Et ca m'etonnerai que la il y ai du laxisme sur les regles du cote du fouillé... Laughing
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Jef
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MessageSujet: Re: [Règles] : Vol à la tire   Ven 28 Sep 2007, 15:02

Tout à fait d'accord avec l'idée d'un temps de fouille!
Car dans un sens, si tu tue quelqu'un et que t'as pas la compétence, j'vois pas ce qui peut empecher le joueur de bruler le cadavre afin de récupérer ses deniers dans le tas de cendre! Twisted Evil
(Bon après pour les inconscient, c sur que c plus problématique de le faire bruler, mais c'est faisable.... Comment ca sadique? Laughing)

Au pire, on peut avoir une compétence fouille qui diminue de moitié le temps de fouille du style passe de 10minutes à 5.
En plus de cela, on pourrait avoir une compétence poche secrète qui permet de cacher des objets lors d'une fouille sauf si elle est effectuer par quelqu'un ayant la compétence fouille.
(Comment ca toute mes idées viennent d'Avatar? Laughing)
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Jib
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MessageSujet: Re: [Règles] : Vol à la tire   Ven 28 Sep 2007, 16:42

Lol La poche secrète j'ai pas voulu l'évoqué, ça fait vraiment trop med-fan !


Excusez-moi votre Sainteté, puis-je vous interrompre quelques instants, il faut que je vous parle
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Erdraug
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MessageSujet: Re: [Règles] : Vol à la tire   Ven 28 Sep 2007, 17:39

Citation :
D'autant plus que c'est une règle qui pourra être gérer par les joueurs eux-même sans la présence d'un orga puisque le joueur fouiller en sera témoin.

Ben justement...

Après discussion avec Jef, Maxou et moi avons réabordé le problème. Afin que tout le monde puisse raisonner avec nous, je vais vous indiquer les problèmes rencontrés qui sont parfois du pur metagaming d'orga mais qui sont nécessaires à l'équilibre du jeu.

1) un marchand qui se fait dépouillé arrête de jouer vu qu'il est bloqué!
2) un gars qui dépouille tout le monde, ça fait chier et ça plombe le jeu (car même si on l'a tué, le pognon a quand même disparu)
3) dépouiller un cadavre est un acte infamant, les actes infamant sont réservés aux voleurs
4) la compétence vol à la tire ne coute que 2 points ce n'est pas la mort
5) un gros problème du côté de l'emport de charge (15 armures ou 10 lots de pierre soit de quoi monter une tour sur soit, c'est moyen...)

Donc voilà ce qu'on vous propose (Maxou, tu me dis si je me plante) avec l'argumentation qui va avec:

1) Chaque joueur ne peut avoir sur lui plus de 10 lots.
S'il en a plus dans son inventaire, on considère qu'il en a laissé à la maison
S'il en acquiert plus au cours du jeu, il lui faudra trouver une cachette EN JEU (pas à côté de matos hors jeu pour bien différencier) et ensuite un moyen pour les transporter

2) Tous les lots auront à côté de leur nom (ou pas) un grand V. Si le grand V apparait, le lot peut être volé par vol à la tire ou dépouillage, sinon, le lot représente plus une capacité à approvisionner que le lot lui-même.
ex: viande, vin, baie volable
pierre, fer pas volable

3) Les personnages possédant un chariot ou un bateau en zone côtière peuvent, en plus de leurs 10 lots, avoir une seconde bourse (avec un tampon ou post-it des orgas) dans leur campement, totalement HORS JEU et donc involable (uniquement pour des lots, pas d'argent ou d'objets de jeu). Ils ont la possibilité de faire les transactions à leur camp et de faire des livraisons (les lots deviennent à ce moment EN JEU donc volable s'ils sont marqués V, toujours dans la limite des 10 lots par joueur).

4) soyez intelligent, ne volez pas des trucs improbable. Voler une arme, oui mais 10 non!

Bon là, on a protégé nos marchands (qui de plus auront plus de règles les avantageant lors de la refonte du système économique du mois de novembre).
On a aussi donné du jeu pour les éventuels fouineurs qui vont arpenté le terrain à la recherche des cachettes des joueurs.

5) Il faut 10 min pour fouiller un cadavre ou un agonisant

6) Tout le monde peut fouiller un cadavre et y récuppérer des objets de jeu (comme les pièces du puzzle du dernier gn)

7) Il faut vol à la tire pour voler un cadavre de ses possessions (argent et lots avec un grand V)
On conserve cette règle car on va sinon se retrouver dans le cas Mastor et c'est intolérable.
Pour nous quelqu'un qui dépouille est un voleur et un voleur a vol à la tire.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que tout le monde sait dépouiller un cadavre mais c'est une règle purement de gameplay (pareil, en général, quelqu'un qui sait porter utiliser une arme à deux mains sait utiliser une arme longue et pourtant, ce n'est pas évident dans l'arbre de compétences)
Finalement, ce n'est pas la fouille qui est limitée, c'est le vol.

Cette règle n'est pas immuable et va être testée mais je pense qu'il faut néanmoins l'appliquer pour l'instant. L'expérience mastor nous a montré que ça avait lancé une grande mode et ça déséquilibre trop le jeu, remerciez-le.
Pour vous dire à quel point j'étais contre ce genre de règles moi aussi, on ne les avait pas mise dans les règles de base qui sont, je vous l'assure, bien pensées. Mais devant le cas présent, il nous faut cette règle.

Et voilà


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Brefsert

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MessageSujet: Re: [Règles] : Vol à la tire   Ven 28 Sep 2007, 17:45

Je me lève et je confirme ! Daaaaaaaaanettte ! Daaaaaaanette !
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Thibault

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MessageSujet: Re: [Règles] : Vol à la tire   Mer 03 Oct 2007, 15:02

Citation :
Je me lève et je confirme ! Daaaaaaaaanettte ! Daaaaaaanette !
Toi, tu t'assois et tu manges ! :p

Pour le prochain jeu, on pourrait prévoir des enveloppes en papier craft estampillées "bourse", "cariole", "navire"... et y répartir les lots des joueurs. Comme ça, c'est clair. Pas besoin de saloper les lots au marqueur 50 fois avec des V, des V, des re-V et encore des re-V. C'est clair comme ça : le voleur ne touche qu'à l'enveloppe "bourse" et les marchands peuvent facilement trier leurs lots sans nuire au jeu ("Maxime ! Hors-jeu ! Mes lots de cailloux, y sont avec moi où à ma maison ?).
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MessageSujet: Re: [Règles] : Vol à la tire   Mer 03 Oct 2007, 15:23

Pas besoin de mettre ou barrer des V puisque ce sont toujours les mêmes denrées qui sont volables, d'un gn sur l'autre la pierre ou le fer ne vont pas devenir volables et les baies ou la viande ne vont pas devenir involables


Secrétaire, logisticienne, couturière, cuisinière, bricoleuse... Petite Fée quoi!!!

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Erdraug
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MessageSujet: Re: [Règles] : Vol à la tire   Lun 08 Oct 2007, 16:23

Maintenant que les règles ont été éditées définitivement, vous pouvez encore mettre pendant quelques jours des commentaires sur ce post.


Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?

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