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 [règles] emport des lots, vol et dépouillage

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Erdraug
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Personnage à Aube
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MessageSujet: [règles] emport des lots, vol et dépouillage   Lun 08 Oct 2007, 16:21

Voici les règles définitives concernant tous ces sujets.
Vous pouvez remarquer que les marchands sont plus protégés ce qui leur assure de garder de l'intérêt au jeu. Vous verrez avec la modification du système économique que nous essayons de dévellopper le jeu des marchands et avec ce dernier, ils ne vont pas être déçu;

) un marchand qui se fait dépouillé arrête de jouer vu qu'il est bloqué!
2) un gars qui dépouille tout le monde, ça fait chier et ça plombe le jeu (car même si on l'a tué, le pognon a quand même disparu)
3) dépouiller un cadavre est un acte infamant, les actes infamant sont réservés aux voleurs
4) la compétence vol à la tire ne coute que 2 points ce n'est pas la mort
5) un gros problème du côté de l'emport de charge (15 armures ou 10 lots de pierre soit de quoi monter une tour sur soit, c'est moyen...)

Donc voilà ce qu'on vous propose (Maxou, tu me dis si je me plante) avec l'argumentation qui va avec:

1) Chaque joueur ne peut avoir sur lui plus de 10 lots.
S'il en a plus dans son inventaire, on considère qu'il en a laissé à la maison
S'il en acquiert plus au cours du jeu, il lui faudra trouver une cachette EN JEU (pas à côté de matos hors jeu pour bien différencier) et ensuite un moyen pour les transporter

2) Tous les lots auront à côté de leur nom (ou pas) un grand V. Si le grand V apparait, le lot peut être volé par vol à la tire ou dépouillage, sinon, le lot représente plus une capacité à approvisionner que le lot lui-même.
ex: viande, vin, baie volable
pierre, fer pas volable

3) Les personnages possédant un chariot ou un bateau en zone côtière peuvent, en plus de leurs 10 lots, avoir une seconde bourse (avec un tampon ou post-it des orgas) dans leur campement, totalement HORS JEU et donc involable (uniquement pour des lots, pas d'argent ou d'objets de jeu). Ils ont la possibilité de faire les transactions à leur camp et de faire des livraisons (les lots deviennent à ce moment EN JEU donc volable s'ils sont marqués V, toujours dans la limite des 10 lots par joueur).
S'il vous plait, prenez du temps et du roleplay pour faire les livraisons, on ne va pas chercher des tonnes de pierre ou autre en 5s chrono!

4) soyez intelligent, ne volez pas des trucs improbable. Voler une arme, oui mais 10 non!

Bon là, on a protégé nos marchands (qui de plus auront plus de règles les avantageant lors de la refonte du système économique du mois de novembre).
On a aussi donné du jeu pour les éventuels fouineurs qui vont arpenté le terrain à la recherche des cachettes des joueurs.

5) Il faut 10 min pour fouiller un cadavre ou un agonisant

6) Tout le monde peut fouiller un cadavre et y récuppérer des objets de jeu (comme les pièces du puzzle du dernier gn)

7) Il faut vol à la tire pour voler un cadavre de ses possessions (argent et lots avec un grand V)
On conserve cette règle car on va sinon se retrouver dans le cas Mastor et c'est intolérable.
Pour nous quelqu'un qui dépouille est un voleur et un voleur a vol à la tire.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que tout le monde sait dépouiller un cadavre mais c'est une règle purement de gameplay (pareil, en général, quelqu'un qui sait porter utiliser une arme à deux mains sait utiliser une arme longue et pourtant, ce n'est pas évident dans l'arbre de compétences)
Finalement, ce n'est pas la fouille qui est limitée, c'est le vol.

Cette règle n'est pas immuable et va être testée mais je pense qu'il faut néanmoins l'appliquer pour l'instant. L'expérience mastor nous a montré que ça avait lancé une grande mode et ça déséquilibre trop le jeu, remerciez-le.
Pour vous dire à quel point j'étais contre ce genre de règles moi aussi, on ne les avait pas mise dans les règles de base qui sont, je vous l'assure, bien pensées. Mais devant le cas présent, il nous faut cette règle.


Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?

La Marche, c'est fun!!!
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