|
|
| Auteur |
Message |
Ophira
Secrétaire

Personnage à Aube Nom: Gaëlle Rôle: Selon les besoins (Classivi) Délégation: Orga (Edrule)
|
Sujet: Vodans Jeu 07 Fév 2008, 12:36 |
|
|
Sur notre site : la République Vodane Inspiration Romaine Symbole: ?
Secrétaire, logisticienne, couturière, cuisinière, bricoleuse... Petite Fée quoi!!! Terre de conquête, à chacun ses armes Plume et Epée unies, Hardies Soeurs Serkis La Marche, c'est fun!! Le Chevalier arrive à l'orée de la forêt, se rend compte que la Princesse est en bas de la tour autour d'un verre avec le Dragon. Dérangée, la princesse se lève, met une raclée au chevalier, monte sur le dos du dragon et s'envole en quête d'un endroit où boire un verre avec son pote le dragon sans être dérangée!
|
|
|
|
Erdraug
Prez

Personnage à Aube Nom: Maxime Rôle: Un peu de tout Délégation: Orga - Créateur du monde
|
Sujet: Re: Vodans Jeu 07 Fév 2008, 19:36 |
|
|
remarque pour les légionnaires qui est aussi valable pour la garde prétorienne: On ne parle pas d'uniformisation dans les légions. Autant les légionnaires portent tous le même armement offensif: pilum, gladius, pugio, scutum (bouclier rectangulaire) ou clipei (bouclier ovale). Ils ont aussi tous la même couleur de tunique (verte pour Kalandor, blanche pour la garde prétorienne) et portent tous un cingulum, ceinture avec 5 bandes de cuir qui descendent au niveau de l'entre-jambe; Ces bandes sont en théorie recouvertes de plaques de déco qui varient d'un légionnaire à un autre. Le cingulum est la seule partie de la tenue militaire que les légionnaires ont le droit de porter dans le civil. Par contre, pour l'armement défensif, on a de tout dans une même centurie: cotte de maille (lorica hamata), lorica segmentata, armure d'écaille (lorica squamata). Pour les casques, il y a plein de modèles qui se ressemblent beaucoup tout en ayant des différences: www.armae.com
Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
Erdraug
Prez

Personnage à Aube Nom: Maxime Rôle: Un peu de tout Délégation: Orga - Créateur du monde
|
Sujet: Re: Vodans Jeu 07 Fév 2008, 19:37 |
|
|
Le port de la toge est uniquement réservé aux fonctionnaires qui se distinguent en fonction de la couleur: rouge: sénateur blanc: tribun ou général vert: fonctionnaire ou édile
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
yrlac

Personnage à Aube Nom: ca dépend.... Rôle: ce que vous voulez.... Délégation: celle qui paye....
|
Sujet: Re: Vodans Ven 22 Fév 2008, 11:17 |
|
|
Bonjour, je voudrais avoir des précision sur les marchand? porte-t-il une tunique? des braies?
|
|
|
|
Erdraug
Prez

|
Sujet: Re: Vodans Sam 23 Fév 2008, 16:33 |
|
|
Alors, je te conseille d'allez voir sur leg8.org et sur leg8.net, il y a beaucoup de choses sur les romains et aussi sur les civils. Si j'ai le temps la semaine prochaine, je scanerrai des photos de costumes romains civils.
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
Sinorus

Personnage à Aube Nom: Sans nom ! Rôle: Emmerdeur Délégation: Pas la tienne !
|
Sujet: Re: Vodans Lun 02 Juin 2008, 09:33 |
|
|
J'ai trouver se lien tout récent sur le forum de BCB De très belle photo romaine et de gladiateur ! http://www.musees-gallo-romains.com/presse/archives_expo/journees_gallo/index.htm
|
|
|
|
Téross

Personnage à Aube Nom: Clavdivs Liviani Rôle: Général de la 5e Délégation: Vodan
|
Sujet: Re: Vodans Mer 04 Nov 2009, 19:14 |
|
|
J'ai lus que les Légionnaires Romains on finit par adopter le torques comme un bijoux honorifique. J'aimerai savoir si il en est de même pour Voda. De plus, les civils de Voda, en portent-ils ? Et les réformés le gardent-ils ? Au passage, en Mars j'ai pas envie de prendre le moindre risque climatique, on ne sait jamais le temps et la température qu'il fait à ce moment là. J'ai vus à Rêves d'acier une superposition de tunique, sur le moment j'ai pas tilté et donc je n'ai pas posé de question. Il y'a t-il des règles à respecter sur la superposition ? Est-ce admis par la mode de Voda de reproduire cela ? Par la même occasion, mon personnage est réfomé mais reste au service de Sola notament pour la protéger physiquement, est-ce qu'il peut être normal que je porte une Lorica Hamata et éventuellement un casque "type légionaire" ou seul ces derniers sont vraiment habilités à la porter ? Et pour terminer: Normallement la jupette est de rigueur. Mais n'ayant pas trop envie de taillader ma tunique pour avoir cet effet jupette j'aimerai savoir si il arrivait qu'une sorte de "pantalon" soit porté.
|
|
|
|
Erdraug
Prez

|
Sujet: Re: Vodans Mer 04 Nov 2009, 19:42 |
|
|
Le torque devient un bijoux honorifique chez les romains du bas-empire. Paradoxalement, nos vodans, même si placés au coeur des grandes invasions, prennent leur inspiration au haut empire et leur système politique à la République (je vous passe les dates). Donc, pour l'instant, le torque, c'est Kelt! Et le symbole du légionnaire, c'est le cingulum, même dans le civil (mais pas à la retraite ou réformé) Pour les couleurs, tu verras bien, je vais envoyer le doc vodan en temps et en heures. En gros, il ne te faut pas porter les symboles des légions ni ceux des magistrats. Normalement, pas d'armure pour toi car pas soldat. Sola ayant de l'influence, une hamata peut passer (cotte de maille). Par contre, pas de casque. Pour le pantalon ou plutôt les braies, je vais le répéter une énième fois: la première caractéristique d'un soldat est qu'il s'adapte au terrain ou il meurt (zauriez du faire votre service tas de moules vous seriez des hommes  ) Moralité, tu crois franchement que les légionnaires en Panonie ou en Germanie étaient en jupette par -15°C avec leurs ennemis qui se foutaient de leur tronche bien tranquillou dans leurs braies de laine?
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
Téross

Personnage à Aube Nom: Clavdivs Liviani Rôle: Général de la 5e Délégation: Vodan
|
Sujet: Re: Vodans Mer 04 Nov 2009, 19:49 |
|
|
Merci pour les infos  J'ai une idée qui se profile, je t'envois une photos rapidement pour avoir ton avis !
|
|
|
|
yrlac

Personnage à Aube Nom: ca dépend.... Rôle: ce que vous voulez.... Délégation: celle qui paye....
|
Sujet: Re: Vodans Ven 13 Nov 2009, 12:19 |
|
|
Une question sur les toges, j'ai zieuté sur le site legion VIII et un poil sur le net, c'est immense une toge !! (genre 5m*2m) et assez chiant a plier... quelqu'un en a t il deja fait une ?
|
|
|
|
Debad

Personnage à Aube Nom: Condate Tibérius Fidelis / Lailoken Rôle: Proconsul de Kalandor / Prêtre de Val Délégation: Kalandor / Edrule
|
Sujet: Re: Vodans Sam 14 Nov 2009, 09:32 |
|
|
|
|
|
|
|
yrlac

|
Sujet: Re: Vodans Sam 14 Nov 2009, 14:56 |
|
|
et on est obligé de faire une grande toge ou il y a moyen de faire un truc plus light? car a porter c'est pas pratique...
|
|
|
|
Debad

Personnage à Aube Nom: Condate Tibérius Fidelis / Lailoken Rôle: Proconsul de Kalandor / Prêtre de Val Délégation: Kalandor / Edrule
|
Sujet: Re: Vodans Sam 14 Nov 2009, 15:07 |
|
|
Je me suis pas trop occupé de la confection de la toge, j'ai toujours autant de mal à la positionner. Ya peut-être moyen d'un truc plus light mais faut voir avec la couturière c'est pas moi qui suit en mesure de te répondre... Enfin reste que la toge c'est chiant mais c'est méchamment la classe malgré tout...
|
|
|
|
Ophira
Secrétaire

Personnage à Aube Nom: Gaëlle Rôle: Selon les besoins (Classivi) Délégation: Orga (Edrule)
|
Sujet: Re: Vodans Sam 14 Nov 2009, 17:38 |
|
|
ben alors Adrien, tu n'as pas ta toge avec toi pour mesurer?? Bon, sérieusement, je me suis servi de la largeur classique de tissu pour la largeur de la toge (soit 1,50m) et j'ai du prendre 3m de tissu niveau longueur. j'ai ensuite légèrement arrondi les angles en bas pour donner une forme sympa:  image 1 sans la partie haute ou image 2 en oubliant les parties en pointillés pour avoir une idée de la forme Et vous avez même la façon de la draper sur cette image!! et voilà
Secrétaire, logisticienne, couturière, cuisinière, bricoleuse... Petite Fée quoi!!! Terre de conquête, à chacun ses armes Plume et Epée unies, Hardies Soeurs Serkis La Marche, c'est fun!! Le Chevalier arrive à l'orée de la forêt, se rend compte que la Princesse est en bas de la tour autour d'un verre avec le Dragon. Dérangée, la princesse se lève, met une raclée au chevalier, monte sur le dos du dragon et s'envole en quête d'un endroit où boire un verre avec son pote le dragon sans être dérangée!
|
|
|
|
yrlac

|
Sujet: Re: Vodans Sam 14 Nov 2009, 18:36 |
|
|
MErci bcp bon déja 1m50*3 c'est moins lourd que 2*6  je m'y met demain je penses faire 1m70*4... je mettrais des photos !
|
|
|
|
|
|