|
|
| Auteur |
Message |
Pandemo

Personnage à Aube Nom: Gahantar Rôle: Khan du clan des Ictes Délégation: Avelards
|
Sujet: Re: Vodans Sam 14 Nov 2009, 19:35 |
|
|
Tout cela manque de fourrure de biquettes et de cuir de boeufs des steppes. Mais bon, comme on dit, les goûts et les longueurs ...
|
|
|
|
Téross

Personnage à Aube Nom: Clavdivs Liviani Rôle: Général de la 5e Délégation: Vodan
|
Sujet: Re: Vodans Dim 22 Nov 2009, 19:31 |
|
|
Après des tests de costume il s'avère que ce que j'ai s'éloigne de plus en plus du style vodan. Toute la difficultée du costume est qu'il doit ressembler à un soldat Vodan en éliminant au maximum des signes indiquant une appartenance à l'armée puisque mon perso est n'est pas un soldat. On va commencer par la maille, je vais transformer ma maille en manche courte (au lieu d'abscence de manche sur la hamata) et 3/4 cuisses. Renforcement sur les épaules comme pour la lorica des legionnaires. Une tunique manche courte/mi-cuisse classique des Vodans. Une ceinture "moderne". De ce que j'ai aperçus les ceintures n'avait pas la partie qui pendouille très bas comme sur les ceintures "med" classique. Pas de gambison (Ouille les épaules) pendant un long moment les Romains n'en portèrent pas (c'est l'impression que j'ai eu) je ne sais pas si actuellement c'est le cas des Vodans mais si ils en portent cela m'éloignera encore plus d'eux. Grève et brassards en cuir rigide. Eventuellement du cuir par dessus la maille, une lamellaire en cuir n'a rien de Vodan, là j'indique à mon sens clairement le détachement obligatoire de l'armée. Etant plus une armure type Avelar je trouve que cela donne un clin d'oeil sympathique sachant que mon perso est un vétérant de la bataille de Gégenna et qu'il déteste ces petits êtres malsain, cruel, sadique, sanguinaire, monstrueux, moche, puant, sale, raté, idiot, mal fait... Je vous ai dis cruel ? Un casque métal. La c'est un peu plus complexe. J'aimerai eviter tout casque celte/romains je dispose d'un nasal mais si ça ne convient pas pour ce que je veux faire je ne veux pas le mettre. Au pire ce sera sans casque mais je préfererai avec. Au niveau des chaussures c'est plus délica. Cette fois j'aimerai eviter les chaussures moderne. J'ai des bottes med à boucle montant assé haut sur le tibias. C'est absolument pas antique. Est-ce que ça passera ? Je n'ai pas envie d'investir et j'aimerai eviter le port des sandales moderne. Je porterai aussi un gladius. Vous en pensez quoi ? EDIT: Pour la lorica hamata: Manche mi bras finallement. Je passerai en manche jusqu'au coude à la place de mi bras.
|
|
|
|
Erdraug
Prez

Personnage à Aube Nom: Maxime Rôle: Un peu de tout Délégation: Orga - Créateur du monde
|
Sujet: Re: Vodans Dim 22 Nov 2009, 20:00 |
|
|
Euh là tu nous décris un costume édrule!!! Et sinon pour l'anecdote, les romains ne portaient pas de gambison mais une subarmalis au haut-empire et un thorachomacus au bas-empire à savoir quasiment la même chose
Est-ce bien l'erreur qui est humaine ou l'humain qui est une erreur?
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
Téross

Personnage à Aube Nom: Clavdivs Liviani Rôle: Général de la 5e Délégation: Vodan
|
Sujet: Re: Vodans Dim 22 Nov 2009, 20:20 |
|
|
Merci pour l'indo, je vais essayer de trouver à quoi ça ressemble. Le casque Romain me serait autorisé si Sola pousse un peu ? Il permetrait de Vodaniser le costume. Autrement peut être laisser les bras de la maille en mi-bras au lieu de coude pour la transformer en véritable hamata (si on enlève le maillage qui sera forcément différent d'une Hamata original).
|
|
|
|
Ophira
Secrétaire

Personnage à Aube Nom: Gaëlle Rôle: Selon les besoins (Classivi) Délégation: Orga (Edrule)
|
Sujet: Re: Vodans Dim 22 Nov 2009, 20:46 |
|
|
Euh, les gars, comment dire... au cas où vous ne l'auriez pas déjà constaté depuis le temps, les lamellaires de cuir, sont présentes chez les Edrules, les Avelars et les Zabgards... absolument pas chez les vodans, mais pas du tout quelque soit le perso! Les vodans, c'est lorica segmentata (uniquement les légionnaires)ou musculata (uniquement pour les officiers) hamata, ou squamata (soit armure d'écailles métalliques montées sur support en lin). Là dessous, comme l'a dit Maxime , une subarmalis ou un thorachomacus en protection (pas obligatoire bien sur mais bon, une bonne protection ne fait pas de mal) qui sont en fait une sorte de gambison sans manche et avec ptéruges. Ces deux protections peuvent aussi être portées seules sans lorica par dessus ni camail, ni casque à nasal, seulement le casque romain pour les légionnaires! un civil armé n'a quasiment pas d'équipement!
Secrétaire, logisticienne, couturière, cuisinière, bricoleuse... Petite Fée quoi!!! Terre de conquête, à chacun ses armes Plume et Epée unies, Hardies Soeurs Serkis La Marche, c'est fun!! Le Chevalier arrive à l'orée de la forêt, se rend compte que la Princesse est en bas de la tour autour d'un verre avec le Dragon. Dérangée, la princesse se lève, met une raclée au chevalier, monte sur le dos du dragon et s'envole en quête d'un endroit où boire un verre avec son pote le dragon sans être dérangée!
|
|
|
|
Téross

|
Sujet: Re: Vodans Dim 22 Nov 2009, 21:01 |
|
|
Je sais, nous en avions parlé avec Maxime. Pour l'équipement plus poussé que pour un civile classique il y'avait aussi plusieurs raisons pouvant le justifier même pour un éventuel port de lamellaire. Je note pour les peuples autres qu'Avelars, Merci pour le rappel de l'info. Je note aussi pour le casque. Je ferai sans casques j'en porterai bien un à un moment :p Va aussi falloir que j'aille voir ce que sont des ptétrucs :p. Merci ! @Téross qui essaye de ressembler à quelque chose pour le prochain GN  .
|
|
|
|
Erdraug
Prez

Personnage à Aube Nom: Maxime Rôle: Un peu de tout Délégation: Orga - Créateur du monde
|
Sujet: Re: Vodans Dim 22 Nov 2009, 21:24 |
|
|
Après de mures réfléxions Dans l'imagerie des joueurs, les armures lamellaires sont - seules = avelar - avec maille = édrule - avec sagum (sayon) = zabgard je ne suis pas sûr que Sola veuille que son garde du corps ressemble à un avelar dans un pays à moitié détruit par ces derniers ni qu'il ressemble à un édrule alors que certains se sont retournés vers une religion païenne... Et comme à Voda, tout est question d'apparence... Je te suggère, la maille, éventuellement avec le renfort sur les épaules (même avec des manches mi-longues, ça passe en tardif). Et au passage, la délégation vodane est quand même sacrément orientée vers la diplomatie et la religion, pas forcément besoin de se transformer en tank
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
Téross

|
|
|
|
Buli

Personnage à Aube Nom: Angus McGrey Rôle: Elvenn du Klan Tan Délégation: Keltie furieuse
|
Sujet: Re: Vodans Lun 06 Juin 2011, 12:34 |
|
|
Ouais carrément ! Prochaine étape le bouclier ?
|
|
|
|
KoinKoin

Personnage à Aube Nom: Titus Gracius Creber Rôle: Consul Délégation: Voda
|
Sujet: Re: Vodans Lun 06 Juin 2011, 12:36 |
|
|
c'est qu'il est tout beau mon général !  superbe costume en tout cas
|
|
|
|
Téross

|
Sujet: Re: Vodans Lun 06 Juin 2011, 13:30 |
|
|
Merci à vous deux ! Bien pour le bouclar... J'ai le choix entre faire de la bouillie avec mes dix doigts gauche ou claquer... 200euros... On m'a dit que les officiers étaient à cheval et donc avec des boucliers rond XD.
|
|
|
|
KoinKoin

Personnage à Aube Nom: Titus Gracius Creber Rôle: Consul Délégation: Voda
|
Sujet: Re: Vodans Lun 06 Juin 2011, 14:39 |
|
|
Ton collegue de la Iere se fait un pavois a trés bon prix voit avec lui peut etre ?
|
|
|
|
Buli

Personnage à Aube Nom: Angus McGrey Rôle: Elvenn du Klan Tan Délégation: Keltie furieuse
|
Sujet: Re: Vodans Lun 06 Juin 2011, 17:52 |
|
|
Bah le probleme c'est pas tellement qu'il soit rond mais: le demi-cercle évidé que j'ai jamais vu sur un modele historique et encore moins romain la croix en fer la bois qui est apparent. Mais c'est seulement si on veut etre pointilliste (ce qui est un peu le but de cette section ceci dit) et financierement c'est pas forcement ta priorité ce que je conçois tres bien  Buli
|
|
|
|
Erdraug
Prez

|
Sujet: Re: Vodans Lun 06 Juin 2011, 18:22 |
|
|
Pour le demi-cercle évidé, ça vient des peuples du côté du Bosphore pendant l'antiquité classique. On peut en trouver aussi chez les perses. Sinon, très chouette évolution de costume Teross, toutes mes félicitations!!!
La Marche, c'est fun!!!
|
|
|
|
Téross

|
Sujet: Re: Vodans Lun 06 Juin 2011, 19:39 |
|
|
Je fais ce que je peux avec les fin de mois que j'ai :'(. Merci pour la précision sur l'origine de ce type de bouclier. Je ne connaissais pas du tout.
|
|
|
|
|
|