Partagez  | 
 

 Année 427 : le tournoi des 5 dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Jef
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 284

Personnage à Aube
Nom: Zvarono
Rôle: Protecteur
Délégation: Zlatv

MessageSujet: Année 427 : le tournoi des 5 dragons   Ven 13 Juin 2008, 16:01

Décembre 426 à février 427
Jeu virtuel


Les conséquences des événements de Baothle retentissent un peu partout dans le monde, changeant la face géopolitique de plusieurs régions.

I. Reformation de la deuxième légion basée à Baothle
    Toujours dans la logique d’appuyer les peuples Zabgards et Sabariens nouvellement fédérés au Sénat dans leur rôle de protecteurs de la frontières est (Limes Zabgard), le Sénat a voté la reformation de la deuxième légion qui sera basée à Baothle et entraînée par la garde prétorienne.
    Le sénateur Publius Gracius Scaurus, en vrai vodan, assumera entièrement l’équipement et l’approvisionnement de cette légion jusqu’à ce que Voda puisse le relayer.

    La nouvelle a soulevé un tonnerre d’applaudissements dans l’Urbs dont la population sent revenir la grandeur de Voda.
    Les populations Zabgards et Sabariennes, heureuses du pain fourni par le sénateur, voient comme un soutien la présence de la deuxième légion contrairement à la légion de Kalandor qui se fortifie derrière le commencement du mur de Flavius.

II. Les Avelars passent à l’attaque
    Devant l’inaction des Dualiés préférant consolider leurs positions, les Avelars des clans Ales et Rorims ont regroupé leurs forces pour rappeler au monde qui ils sont. Laissant des troupes afin d’harceler la Dualiade, ils se sont diriger très rapidement à l’ouest.
    Malgré quelques rixes avec les Edrules alors commandés par la Drake Classivi des Serkis, les Avelars semblaient avoir d’autres objectifs.

    A. Démonstration de force des Edrules de la Marche
      En réaction à ses rixes et dès son retour du mariage de la fille d’Aetius, le Drake Kyriel des Rejlord a organisé une grande démonstration de force de la part de ses cavaliers pendant que ses fantassins prenaient une seigneurie au nord-ouest de la marche. Les Avelars qui ne cherchaient sans doute pas l’affrontement direct avec les cavaliers lourds ont préféré dévier leur route au nord pour poursuivre à l’ouest.
      Kyriel fait don de cette seigneurie à Ancharia, la fille d’Aetius qui a renié ses origines et a été acceptée comme une véritable Rejlord. Ancharia a été assignée au Dragon Blanc afin d’aider ses frères Rejlords.

    B. Attaque puis encerclement des positions Kalandoriennes
      Ainsi, plus de 2 000 cavaliers légers déferlèrent sur les positions kalandoriennes défendues par la IIème et IIIème cohorte. Les légionnaires tinrent bon leurs fortins sous les déluges de flèches mais rapidement, leurs lignes de communication furent assaillies et les deux cohortes risquaient l’encerclement. C’est ainsi la mort dans l’âme que les légionnaires durent se retraiter en vitesse afin de regrouper leurs forces.
      Vide de la présence de la légion, les Avelars se firent évidemment plaisir au moment du pillage de la région.

    C. Contre-attaque d’Aetius
      Mais Aetius, prévenu par le Drake Kyriel avait mobilisé une grande partie de sa légion et une fois les IIème et IIIème cohortes regroupées, il contrattaqua les Avelars avec environ 4 000 hommes dans un assaut frontal visant à les anéantir rapidement. Mais avec les insaisissables cavaliers du vent, la guerre n’est pas aussi simple et la légion de Kalandor ne réussit qu’à les repousser avant de se faire tourner puis les repousser encore et encore sans vraiment s’en sortir.
      Toute la zone est dorénavant un véritable champ de bataille livré au pillage alors qu’Aetius tente d’organiser une série de fortin pour repousser les Avelars hors de ses terres.

      En résumé, un statu quo s’est installé, les Avelars n’étant pas assez nombreux pour achever les Kalandoriens mais suffisamment pour les faire tourner en bourrique et piller les terres. Tandis que les Kalandoriens ne sont pas assez rapides pour rattraper les Avelars mais s’organisent pour les repousser.
      On peut tout de même noter qu’il y eu un affrontement majeur entre la Ière cohorte et la garde de la Khan Kira où les pertes furent terribles des deux côtés. Un certain Loghi aurait trouvé la mort lors de cet affrontement.

III. Conclusion
    Le Néméton est encore une terre de batailles et nul en saura exactement nous dire si les Avelars pourront mener à bien leur offensive ou si Aetius arrivera à les contenir ou bien encore si le Drake Kyriel va intervenir dans la bataille.

    Parallèlement à cela, Baothle devient une plaque tournante de la défense du Limes et des relations entre Sabariens, Zabgards et Vodans. La cohabitation semble bien se passer.


L’équipe d’orga et Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dha-ulgu.com/
Jef
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 284

Personnage à Aube
Nom: Zvarono
Rôle: Protecteur
Délégation: Zlatv

MessageSujet: Mars à Mai 427 : Jeu virtuel   Mar 08 Juil 2008, 15:15

Mars à Mai 427
Jeu virtuel


Les tractations passées dernièrement portent leurs fruits tandis que chaque peuple place ses billes un peu partout.

I. Le Karladrus en feu
    Suite à l’offensive des Avelars des clans Rorims et Ales, la partie du Karladrus dans le Néméton est soumise à de nombreux pillages. Le Patrice de Kalandor, Flavius Aetius, met néanmoins en place une stratégie qui peut porter ses fruits. Il a regroupé ses hommes légèrement au nord et les a ensuite réparti sur une ligne de front qu’il fait lentement avancer vers les Avelars afin de les repousser ou de les forcer à la bataille.
    Pour l’instant, les Avelars pillent encore à tout va mais ils sont obligés de reculer lentement, ne voulant pas encore affronter le Patrice directement.

II. La Dualiade s’installe
    Voyant que le gros des forces avelardes est parti à l’ouest sans pour autant trop dégarnir les forces capables de bloquer les dualiés en attaquant leurs voies de communication, le meneur de la seconde Dualiade, Théodulf, a décidé d’étendre son front et de fortifier ses positions pour les sécuriser avant une offensive. Il a donc construit l’oppidum de Aufgeklärt qui est le point central de la Dualiade mais quid de l’appartenance de cette région à une nation, Théodulf n’étant plus Patriarche de Sabarie ?

III. Zlatva reprend du terrain
    L’offensive menée par la générale Itzel avec l’aide de Kalandor et de la baronnie Valank a porté ses fruits et les Avelars ont reculé d’environ 25 lieues. Les Zlatvs ont alors découvert les ruines d’un ancien fort protégeant l’est de Zlatva. Le fort d’Ili date dans sa fondation d’avant l’arrivée des Vodans, a été détruit puis transformé en oppidum par ces derniers puis rasé par les Avelars à leur récente arrivée.
    Alors que les Kalandoriens et les Valanks rentrent chez eux, Itzel a décidé de faire reconstruire ce fort pour en faire le point focal de sa défense.
    Pour l’instant, les Avelars n’ont pas réussi à nuire au chantier, même s’ils arrivent à poursuivre leurs pillages chez les Mantis et à continuer les raids contre les Kelts du Klan Tan. Il parait même qu’ils ont repoussé dans le sang une infiltration de ces derniers.

IV. Conclusion
    Juste avant le tournoi des cinq dragons, les différents peuples placent leurs troupes afin de préparer l’avenir.
    De nombreux conflits sont larvés et ne demandent qu’à éclater ou à s’amplifier et ce sera à vous de les résoudre.

L’équipe d’orga et Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dha-ulgu.com/
Jef
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 284

Personnage à Aube
Nom: Zvarono
Rôle: Protecteur
Délégation: Zlatv

MessageSujet: Juin à Août 427 : Jeu virtuel   Lun 29 Sep 2008, 11:32

Juin à Août 427
Le Tournoi des cinq dragons + Jeu virtuel


Cette période de jeu a vu une murder édrule autour du tournoi des cinq dragons et quelques actions parallèles bien intéressantes en jeu mensuel.

I. Le Tournoi des cinq dragons
    Le tournoi des cinq dragons a vu la victoire du seigneur Kyriel des Rejlords qui a remporté la légendaire épée dragon portée par Bel Ier et retrouvée par la Serki Ellana.
    Le roi Bel II, grâce à ses talents de diplomate semble avoir apaisé la plupart des tensions entre les baronnies. Il veut surtout une unité édrule mais l’absence du Comte Carlin ne permet pas de savoir si le projet du roi aboutira facilement ou non.
    En symbole de cette union et malgré les tensions qu’il y eu entre Kyriel et Bel à cause de la Marche du Néméton, le roi a nommé Kyriel baron de la Marche, officialisant son territoire et son statut tout en le laissant choisir qui le remplacera au poste de Drake Rejlord. Un certain Eochar, excellent formateur a été retenu.

    Mais les festivités ont vu de biens sombres événements. En effet, au cœur des fameux souterrains de Bellures, alors que les jeunes Emesane et Elwyr accompagnaient dame Ellana, cette dernière s’est écroulée.
    Elle est revenue à elle une dernière fois pour demander pardon à son ancien mari Néléon avant de rendre l’âme. Néléon, fou de chagrin a préféré en finir avec ses jours.

    Alors que le monde bouge et que les dangers guettent, l’Edrulie semble épargnée par les dangers de l’extérieur grâce au courage et à la détermination de certains d’entre eux. Mais visiblement, les Edrules n’ont besoin de personne pour se mettre en danger...

II. Trêve entre Avelars du clan Daxes et Kelt du Klan Tan
    Le Mastre Relnak, suite à sa défaite face à l’armée coalisée des Zlatvs, a préféré retirer ses hommes des abords de la Keltie et prendre contact avec l’Elvenn du Klan Tan dans l’optique d’une trêve. Les combats se sont tus de ce côté-ci du monde mais nul ne sait s’ils ne vont pas reprendre !

III. Zlatva consolide ses positions malgré les raids avelars
    Les Zlatvs poursuivent la reconstruction de la forteresse d’Illi alors que leur chantier est constamment harcelé par les Avelars du clan Daxes. De plus, les convois d’approvisionnement se font constamment attaquer, que ce soit par les Daxes ou les Ictes qui ne semblent pas non plus avoir apprécié l’avancée Zlav.
    Malgré toutes ces difficultés, le fort grandi à nouveau mais pour combien de temps car si les Avelars ne semble pas vouloir attaquer le fort, les Zlatvs devront sécuriser leur voie de communication pour éviter de mourir de faim !

IV. Conclusion
    Le tournoi a été un événement chargé en belles scènes, que ce soient de magnifiques combats ou une scène d’une intense émotion avec la mort d’Ellana.
    D’autre part, alors que certains consolident leurs positions, les Zlatvs et les Avelars ont entamé une lutte sans merci. Nous en verrons le résultat en octobre !!!

L’équipe d’orga et Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dha-ulgu.com/
Jef
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 284

Personnage à Aube
Nom: Zvarono
Rôle: Protecteur
Délégation: Zlatv

MessageSujet: Septembre à Novembre 427 : Jeu virtuel   Lun 29 Sep 2008, 11:49

Septembre à Novembre 427
Tactique + jeu virtuel


Cette période de jeu a vu le premier Aube – Tactique, système de jeu permettant de représenter des batailles de façon intéressante et franchement stratégique. De plus, le jeu des intrigues et autre continue bien évidemment.

I. Aube – Tactique : La bataille de Trédon
    Après un jeu du chat et de la souris qui dura près de trois longs mois éprouvant pour les populations, la légion de Kalandor et les Avelars des clans Rorims et Ales étaient à quelques lieus les un des autres. Le conflit s’engagea dans une guerre de mouvement afin de trouver la meilleure position pour attaquer l’ennemi. Dès le départ, le préfet de cohorte kalandorien décidé d’axer sa stratégie sur la sécurité de ses hommes et la reconnaissance du terrain. Il comptait en effet avancer patiemment en utilisant la puissance de ses troupes. Du côté Avelar, le Mastre Arubaï des Rorims pris rapidement position tout en envoyant sans cesse ses troupes légères harceler les Kalandoriens. Ce harcèlement ralenti énormément la progression de la légion qui ne put se déployer comme elle le souhaitait alors qu’elle subissait des attaques sans pouvoir riposter avant que les rapides cavaliers ne fuient. Finalement, les Avelars eurent une large domination du terrain et la légion dû se replier en urgence à Kalandor pour soigner les blessés et éviter de se faire annihiler.

    Les Avelars se sont donc rendus maîtres du terrain et ils contrôlent maintenant une zone allant très loin en Arada (au-delà des premières frontières du Néméton en dépassant sur le Karladrus et sur la Charize). Une carte précisera bientôt ces nouvelles frontières.

    Quoiqu’il en soit, les Avelars, comme à leur habitude pillent à tout va. Par contre, ils semblent appliquer la même politique que Kira il y a quelques années et ils ne déportent pas massivement les populations pour posséder réellement le territoire. Sans doute que les richesses d’Arada les intéressent plus pour le moment !

    Cela n’empêche pas les Aradiens de fuir devant les fils du vent. De nombreuses familles sont sur les routes vers l’ouest à la recherche de protection auprès des légions, rappelant à tous des heures sombres de la République lors de l’invasion édrule. Mais paradoxalement, une partie des populations en fuite ont décidé de se rendre à l’est dans la Marche du Néméton toute proche sur les conseils d’un sage de leur peuple leur assurant la protection et la reconnaissance. Leur promettant de pouvoir se battre pour retrouver leurs terres et d’avoir un vrai chef les menant à la victoire ! Des centaines de familles ont ainsi été prises en charge par le Dragon Blanc et transférés à l’hôpital de Celeb.

    La situation stratégique n’est pas rose pour les Sabariens ou la Marche du Néméton. Ces deux régions peuvent en effet subir dorénavant deux fronts et il y a fort à parier que les Avelars en profiteront devant l’incapacité des légions à les stopper !


II. Zlatva invite les Avelars à la négociation
    La rumeur circule que la cardinale de Zlatva elle-même tente d’organiser une rencontre avec les Avelars et une grande fête à Illy avec tous les peuples fédérés à Voda. Espérons que ces assises auront une solution pacifique !


III. Conclusion
    Le système de Aube – Tactique a montré son intérêt et il y aura d’autres événements de ce genre prochainement afin de faire de nouvelles batailles. Les règles seront ajustées grâce à l’expérience acquise pour vous fournir encore plus de fun à jouer avec nous.

    Quoiqu’il en soit, cela a permis de largement bouger les frontières et seuls vous les joueurs savez ce qu’il va se passer !



L’équipe d’orga et Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dha-ulgu.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Année 427 : le tournoi des 5 dragons   

Revenir en haut Aller en bas
 

Année 427 : le tournoi des 5 dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association Aube :: Le Monde de Aube :: L'évolution du monde -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit